3 min de lecture Emmy awards

Emmy Awards 2014 : Breaking Bad et Sherlock au sommet

L'Académie des Emmy Awards a rendu son verdict et sacre cette année encore, la série de Vince Gilligan, "Breaking Bad". L'unique surprise de la cérémonie est la consécration de la série britannique "Sherlock", qui cumule un total de 7 Emmy Awards.

Sherlock
Sherlock Crédit : BBC
Roxane Centola
Chroniqueur invité RTL

Breaking Bad : l’ultime consécration
C’était l’occasion ou jamais pour l’Académie de récompenser une dernière fois Breaking Bad. La série de Vince Gilligan repart avec 6 Emmy Awards et pas dans des catégories de seconde main. Bryan Cranston remporte pour la 4ème fois le prix du "meilleur acteur dans une série dramatique", Aaron Paul celui du "meilleur second rôle dans une série dramatique" et enfin la récompense ultime : celui de la "meilleure série dramatique". Si ces résultats sont un peu redondants, il faut toutefois rendre à César ce qui est à César : Breaking Bad frôle parfois la perfection et nous a fait un sans-faute, saison après saison (notamment avec son series finale, qui était très réussi). Le règne s’arrête cependant cette année, la série de Vince Gilligan étant désormais terminée. 

>
Breaking Bad - Final Season Teaser *HD*

Sherlock, la surprise des Emmy Awards
Régulièrement snobée par les Emmy Awards (la série était nommée en 2010 et 2011 dans plusieurs catégories et était repartie les mains vides), Sherlock est la grande surprise de cette 66ème cérémonie. La série très british de Mark Gatiss et Steven Moffat repart avec 7 trophées (dont 4 remportés lors des Creative Emmy Awards), ce qui fait d’elle la série la plus récompensée cette année. Les prestations des deux acteurs principaux sont enfin saluées par l’Académie : Benedict Cumberbatch remporte l’Emmy du "meilleur acteur dans une mini-série" et Martin Freeman celui du "meilleur acteur dans un second rôle dans une mini-série". Des victoires largement méritées, tant la dernière saison de Sherlock est une merveille à regarder. Astucieusement mise en scène, les aventures de Sherlock Holmes n’ont jamais été aussi plaisantes à regarder.   

>
Sherlock: Series 3 Launch Trailer - BBC One

Game of Thrones et True Detective oubliées
Les deux grandes perdantes de la soirée, ce sont bien sûr Game of Thrones et True Detective. La première était pourtant nommée dans 19 catégories différentes. Si Game of Thrones a pu repartir avec 4 statuettes aux Creative Emmy Awards, elle est boudée aux Primetime Emmy Awards. Grosse déception pour Peter Dinklage, nommé dans la catégorie "meilleur second rôle masculin dans une série dramatique", qui se fait voler la vedette par Aaron Paul de Breaking Bad. Cette défaite est-elle simplement l’effet Breaking Bad ou Game of Thrones est-elle trop "fantastique" pour être récompensée ? On aura sans doute des éléments de réponse l’année prochaine…

Si Matthew McConaughey a triomphé aux Oscars il y a quelques mois grâce à Dallas Buyers Club, difficile pour lui de faire un doublé avec les Emmy. Pourtant, le parcours aurait été beau ! True Detective ne repart qu’avec un seul trophée, celui du "meilleur réalisateur pour une série dramatique" pour l'épisode Who Goes There. La bonne nouvelle c’est qu’avec une nouvelle saison prévue début 2015, la série de Nic Pizzolatto a encore toutes ses chances de briller aux Emmy. 
Modern Family et Jim Parsons, indétrônables 
Cette année encore, les différentes catégories “comédies” ont été cannibalisées par Modern Family et Jim Parsons. Imaginez un peu si Jim Parsons jouait dans Modern Familiy...

À lire aussi
Daenerys Targaryen et Drogon dans la saison 8 de "Game of Thrones" Game of Thrones
Emmy Awards 2019 : "Game of Thrones", "Fleabag", "This Is Us"... La liste complète des nominations

La série Modern Family empoche donc cette année son 5ème Emmy dans la catégorie "meilleure comédie". Depuis son lancement en 2009, la série de ABC rafle tout sur son passage et ne laisse aucune chance aux autres comédies. C’est simple, si Modern Family voulait un siège à Westros, elle serait assise sur le trône de fer. 

>
Modern Family - Trailer

De son côté, Jim Parsons continue de briller en solo. C’est bien le seul acteur de The Big Bang Theory a être nommé aux Emmy Awards chaque année (avec Mayim Bialik, mais elle n’a jamais gagné). Il faut toutefois avouer que si la série a toujours autant de succès, c’est grâce à lui. On devrait presque songer à renommer The Big Bang Theory en The Sheldon Cooper Show

>
The Big Bang Theory - Spirit Guides

Si vous souhaitez voir ou revoir la cérémonie des 66ème Emmy Awards, elle sera rediffusée ce mardi 26 août sur Serieclub, dès 20h50. 

La rédaction vous recommande
SUIVEZ-MOI SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Lire la suite
Emmy awards Les séries de Roxy Séries
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7773918086
Emmy Awards 2014 : Breaking Bad et Sherlock au sommet
Emmy Awards 2014 : Breaking Bad et Sherlock au sommet
L'Académie des Emmy Awards a rendu son verdict et sacre cette année encore, la série de Vince Gilligan, "Breaking Bad". L'unique surprise de la cérémonie est la consécration de la série britannique "Sherlock", qui cumule un total de 7 Emmy Awards.
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/emmy-awards-2014-breaking-bad-et-sherlock-au-sommet-7773918086
2014-08-26 14:48:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/5Lkxw_kCEGVBoxc8cGzVXA/330v220-2/online/image/2014/0826/7773918128_sherlock.jpg