Le Festival du film romantique de Cabourg s'est déroulé le week-end du 11 et 12 juin. La cérémonie était présidée par Emmanuelle Béart pour cette 30e édition. Le 11 juin au matin, l'actrice se tient dans un canapé face à une fenêtre ouverte sur la mer. Elle a peu dormi et veillé tard après le match des Bleus contre la Roumanie. Insomniaque, elle s'est réveillée depuis peu. Elle souffre d'allergie, mais l'actrice répond longuement aux questions, dont la première concerne son père Guy Béart, décédé en septembre dernier : "On ne se remet pas, on vit avec".
"Il y a une possibilité de prendre les chansons de Guy et de les faire chanter par des gens qui auraient son parcours. Mais, dans une phase de deuil ce n'est pas évident de repenser tout de suite les choses dont on fait des essais. C'est une très belle énigme mon père", explique Emmanuelle Béart. Autre question : voilà plus de 2 ans que l'actrice n'a pas fait d'apparition au cinéma après avoir collaboré avec Claude Berri, André Téchiné, Claude Sautet ou Régis Wargnier. Pourquoi cette si longue absence ?
La réponse se trouve en partie sur planches. L'actrice a choisi de jouer au théâtre et de s'associer artistiquement et financièrement à la compagnie de Stanislas Nordey, directeur Théâtre National de Strasbourg. Sans répondre aux attentes du public. "Je ne peux pas faire ce que les autres voudraient que je fasse. C'est puissant le théâtre. Dans deux ans si le projet est beau, je ferai du cinéma, je vis dans quelque chose qui me va très bien. Je n'ai jamais été autant en accord avec moi-même", poursuit la comédienne.
Mais, Emmanuelle Béart a aussi été au cœur d'une polémique. Tant et si bien qu'elle a posté une photo d'elle au naturel, sur Twitter il y a deux semaines. Elle-même a reconnu il y a des années avoir eu recours à la chirurgie esthétique et ne pas être forcément satisfaite résultat. "S'ils pensent vraiment que je suis liftée, botoxée, c'est leur problème. Il y a toujours une différence entre ce que les autres imaginent, et ce qu'on vit vraiment", conclut Emmanuelle Béart.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.