Après sept ans seule, sa vie va changer. Une chienne nommée Freya vit dans un refuge de Freshfields, à Liverpool, où elle a été récupérée quelques mois seulement après sa naissance. Elle n'a ensuite jamais été adoptée. Rejetée par 18.000 potentiels maîtres, son malheur lui a même valu le surnom de "chien le plus seul de Grande-Bretagne". "Chaque année, nous changeons son âge sur le site Internet et l’idée qu’elle vieillisse sans avoir de maison nous brise le cœur. Nous ne comprenons pas pourquoi elle a été négligée", raconte Kate Jones, une employée du refuge, dans les colonnes du Mirror.
Une raison qui tient probablement au fait que la chienne souffre d'épilepsie depuis sa naissance. Pour y faire face, elle a besoin de prendre des médicaments et de faire des tests sanguins tous les trois mois. Mais alors qu'elle commençait à atteindre un âge critique pour espérer trouver un maître un jour, la roue a tourné.
Son histoire dévoilée sur sa page Facebook "Freya's Diary" (le journal de Freya) a tapé dans l’œil du réalisateur américain Michael Bay. À tel point que le réalisateur américain a décidé de la faire jouer dans son prochain blockbuster, Transformers 5. "Freya a de l’épilepsie et a passé sa vie dans un refuge. Nous allons aussi lui chercher une maison. Si l’on n’en trouve pas, elle viendra chez moi", a indiqué le cinéaste. Elle a depuis été approchée par une famille qui souhaite l'adopter. Le 18.001e essai sera peut-être finalement le bon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte