Le Comte de Monte-Cristo d’Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte, sort dans les salles vendredi 28 juin. Ce jeudi, Pierre Niney est l'invité de RTL, lui qui incarne à l’écran Edmond Dantès, le célèbre héros d’Alexandre Dumas. Il succède à Pierre Brasseur, Jean Marais, Louis Jourdan, Gérard Depardieu… "Ce qui fait la profondeur de ce roman c'est sa noirceur. Aller explorer ce que l'âme humaine a de meilleure et de plus noir, de pire aussi", nous dit-il.
"C’est rare" un projet de cette ampleur dans notre cinéma tricolore selon lui. "C'est rare et c'est l'occasion de mettre à l'écran un talent français qui est pas forcément exploité de ce point de vue là. C'est l'excellence française. Le niveau des techniciens, du maquillage... On a des talents incroyables. Je mets au défi les gens d'aller le voir et dire que c'est moins bien qu'Hollywood. Je crois que ce n'est pas moins bien qu'Hollywood", ajoute l'acteur.
On perçoit parfois Pierre Niney comme une sorte de chef de file de cette nouvelle génération à qui on propose tous les projets importants. "Mes envies sont changeantes. Quand je sors d'un thriller j'ai envie d'une comédie. J'adore changer", dit-il. "Je me sens très chanceux qu'on me propose des films différents, que les gens projettent des rôles différents sur moi. Je suis juste heureux, j'espère que ça dure le plus longtemps possible", nous confie l'acteur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte