1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Doctor Strange 2" : qui sont les Illuminati de l'univers Marvel ?
2 min de lecture

"Doctor Strange 2" : qui sont les Illuminati de l'univers Marvel ?

ÉCLAIRAGE - Ce petit groupe puissant et secret va faire son apparition dans "Doctor Strange in the Multiverse of Madness". Et certains visages seront familiers...

Doctor Strange
Doctor Strange
Crédit : Marvel
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

"Stephen Strange, les Illuminati vont vous recevoir..." Depuis que cette séquence a été dévoilée dans les différents teasers du prochain film Marvel, Doctor Strange in the Multiverse of Madness, les fans des super-héros sont particulièrement impatients. Mais qui sont ces fameux Illuminati ?

Pour comprendre pourquoi notre bon vieux Sorcier Suprême incarné par Benedict Cumberbatch, doit se soumettre au jugement de ce groupe mystérieux, il faut comprendre quelques éléments de l'intrigue de ce film qui sortira ce 4 mai au cinéma. Le magicien des Avengers va devoir faire face aux conséquences de l'explosion du Multivers ce qui signifie que de nombreux univers parallèles vont s'entrechoquer dans ce film. 

Ce cadre scénaristique va permettre aux Studios Marvel de s'amuser encore plus avec tous les personnages des comics et de les faire interagir les uns avec les autres. On sait déjà du trailer que Doctor Strange va devoir gérer plusieurs versions de lui-même. Il va falloir s'accrocher. 

Face au danger que représente le Multivers, une organisation semble faire office de tribunal : les Illuminati. Rien à voir avec l'organisation secrète que les complotistes d'hier et d'aujourd'hui aiment tant évoquer. Doctor Strange est emmené (de force manifestement) devant plusieurs personnages qui cherchent à savoir "quel docteur Strange" est en face d'eux. 

À lire aussi

Preuve que plusieurs jumeaux maléfiques du mage semblent se balader librement... Un seul Illuminati s'exprime dans le trailer (et il est temps de faire demi-tour si vous ne voulez pas être spoilé), celui qui dirige l'organisation : Charles Xavier, le télépathe plus connu sous le nom de Professeur X, le mentor des X-Men. 

En effet, de nombreux fans ont reconnu la voix de l'acteur britannique Patrick Stewart qui incarne le mutant entre 2000 et 2017 au cinéma. Quelques teasers ont aussi révélé que cet homme dont on ne voit pas le visage se déplace dans un fauteuil roulant futuriste. Un indice de plus. 

Des représentants de chaque groupe de héros

Dans les comics, quelques puissants représentant les différents groupes de héros de l'univers Marvel comptent parmi les Illuminati. Ils n'agissent pas ensemble sur le champ de bataille comme les Avengers mais se consultent les uns les autres. Une sorte de G8 des super-héros. Les membres historiques des illuminati sont : Iron Man, Mr Fantastique, Namor, Flèche Noire, Docteur Strange et le professeur Xavier. 

Chacun représente un groupe de héros donné : les scientifiques, les mutants, les sorciers, etc. En fonction des différents scénarios et volumes en présence, la composition des Illuminati varie mais leur rôle demeure : faire face aux grands périls qui menacent l'humanité. 

Les Illuminati sont connus pour leurs divergences profondes d'opinion et leurs votes à la majorité. Il est fort probable que le sort de Doctor Strange dans ce film soit réglé de la même façon, provoquant un petit schisme au sein de l'institution. Les fans ont hâte d'enfin voir le premier mutant (et donc une référence aux X-Men) affiché dans un film du MCU. 

Il sera aussi intéressant de voir si d'autres acteurs comme Robert Downey Jr. (Iron Man), Miles Teller ou Ioan Gruffudd (qui ont incarné Mr Fantastic au cinéma) reprendront leurs rôles pour cette séquence... ou si de nouveaux acteurs ont été sélectionnés pour les remplacer... 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/