1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Disney : Samuel E. Wright, la voix de Sébastien dans "La Petite Sirène", est décédé
1 min de lecture

Disney : Samuel E. Wright, la voix de Sébastien dans "La Petite Sirène", est décédé

VU DANS LA PRESSE - L'acteur et doubleur est décédé à 74 ans le 24 mai dernier à son domicile après une bataille de trois ans contre le cancer de la prostate.

L'acteur Samuel E. Wrigh est décédé le 24 mai 2021 à 74 ans
L'acteur Samuel E. Wrigh est décédé le 24 mai 2021 à 74 ans
Crédit : Alberto E. Rodriguez / Getty Images North America / Getty Images via AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste

L'acteur Samuel E. Wright est décédé le 24 mai dernier à son domicile à Walden (New York) des suites d'un cancer de la prostate. Sa fille Dee Wright a annoncé la nouvelle au média américain The Hollywood Reporter en déclarant : "Il était l'homme le plus lumineux qui soit".

Nommé deux fois au Tony Awards, Samuel E. Wright était notamment connu pour avoir doublé le crabe Sébastien, le meilleur ami d'Ariel dans La Petite Sirène de Disney en 1989. L'acteur a démarré sa carrière quelques années plus tôt en 1971 à Broadway dans la comédie musicale Jesus Christ Superstar. En 1997, il incarne Mufasa dans la comédie musicale du Roi Lion, rôle pour lequel il est nommé pour le Tony Award du Meilleur acteur dans un second rôle d'une comédie musicale.

Samuel E. Wright avait ensuite repris son rôle de Sébastien dans La Petite Sirène 2 en 2000 et en 2001 dans Disney's tous en boîte. Il avait aussi doublé le Marsupilami dans le dessin animé éponyme et le dinosaure Kron dans le long-métrage Dinosaure de Disney.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/