1 min de lecture Cinéma

Disney : Guy Ritchie pourrait réaliser l'adaptation de "Aladdin" en live-action

Disney aurait confié au réalisateur britannique l'adaptation du dessin animé "Aladdin" en live-action. Après "Le Livre de la Jungle" et "Cendrillon", ce classique de la firme américaine devrait avoir droit à une nouvelle jeunesse.

"Aladdin" est sorti en France en 1993
"Aladdin" est sorti en France en 1993 Crédit : Disney
Laure-Hélène de Vriendt
Laure-Hélène de Vriendt
Journaliste

Un petit coup de jeune pour un grand classique de l'animation. Le studio Disney aurait confié au réalisateur britannique Guy Ritchie l'adaptation en live-action de l'un de ses dessins animés les plus célèbres : Aladdin. Sorti en 1992 et inspiré d'un conte célèbre des Mille et une Nuits, le film raconte les aventures de l'orphelin Aladdin qui est prêt à tout pour conquérir le cœur de la princesse Jasmine. Aidé par son petit singe Abu et un génie qui exauce les vœux (avec la voix de Robin Williams), Aladdin veut prouver qu'il est un homme de valeur.

Connu pour ses deux films sur Sherlock Holmes avec Jude Law et Robert Downey Jr, mais aussi Snatch ou encore RocknRolla, l'ancien mari de Madonna est aussi un habitué des films de gangsters. Après les adaptations en live-action de deux de ses classiques, Cendrillon en 2015 et Le Livre de la Jungle en 2016, Disney aurait donc choisi pour ce nouveau long-métrage un réalisateur qui n'est pas habitué aux œuvres pour un jeune public. Le scénario a été confié à John August, scénariste de Tim Burton pour Big Fish et Charlie et la Chocolaterie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Disney Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants