1 min de lecture Complexes

VIDÉO - Cette youtubeuse demande à Disney une princesse "grande taille"

Loey Lane explique à l'entreprise américaine pourquoi les enfants ont besoin de plus de diversité sur le grand écran.

Loey Lane dans son maillot de bain "La Petite Sirène"
Loey Lane dans son maillot de bain "La Petite Sirène" Crédit : Capture d'écran YouTube
ArièleBonte
Arièle Bonte

La prochaine princesse Dinsey aura-t-elle de jolies formes ? C'est en tout cas ce qu'espère Loey Lane, une Youtubeuse américaine spécialisée dans la mode et la beauté. "Grande taille", selon ses propres termes, la jeune femme suivi par près d'un million d'abonnés sur YouTube, aime également aborder des sujets liés à la confiance en soi.

Dans ses dernières vidéos, Loey Lane partage ses trouvailles d'automne en matière de fringues, raconte son expérience de sorcellerie avec une planche ouija, se confie sur son trouble de l'alimentation et enfin, s'adresse directement à Disney, la mastodonte des films pour petits (et grands). Son objectif : pousser l'entreprise à donner vie à une princesse comme elle : "grande taille".  

Comparée à Ursula

"En mars dernier, Loey Lane, 23 ans, a porté un maillot de bain inspiré de la Petite Sirène", peut-on lire dans cette vidéo, réalisée en collaboration avec Cosmopolitan. "Elle s'est ensuite engagé dans une discussion autour des princesses grande taille." Car pour Loey Lane, être ronde n'a pas toujours été facile. Comment en effet jouer à la princesse quand les Ariel, Blanche-Neige et autre Jasmine sont représentées à l'écran par des jeunes filles toujours très minces ? Les enfants de son école préfèrent associer Loey à Ursula, la méchante sorcière obèse dans La Petite Sirène

À lire aussi
Kim Kardashian lors du défilé Tom Ford à New York, le 6 septembre 2017 Intimité
Dysmorphophobie : quel est ce trouble évoqué par Kim Kardashian ?

via GIPHY

"En grandissant, je n'ai jamais avoué vouloir jouer à la princesse avec les autres filles de mon âge", explique la Youtubeuse avant d'ajouter : "Je suis persuadée que si j'avais pu m'identifier à un personnage qui me ressemblait, j'aurais eu davantage confiance en moi." Pour Loey Lane, il en va de la responsabilité de Disney de représenter plus de diversité dans ses films.

Déjà visionné par plus de 2,2 millions d'internautes, le message de la jeune femme pourra-t-il être entendu par la firme américaine ? Disney n'a pour l'instant pas communiqué sur le sujet.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Complexes Corps Culture
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785089967
VIDÉO - Cette youtubeuse demande à Disney une princesse "grande taille"
VIDÉO - Cette youtubeuse demande à Disney une princesse "grande taille"
Loey Lane explique à l'entreprise américaine pourquoi les enfants ont besoin de plus de diversité sur le grand écran.
http://www.rtl.fr/girls/style/video-cette-youtubeuse-demande-a-disney-une-princesse-grande-taille-7785089967
2016-10-03 10:27:33
http://media.rtl.fr/cache/0mlIREaXRKeYaxXZQoLOoA/330v220-2/online/image/2016/1003/7785091199_loey-lane-dans-son-maillot-de-bain-la-petite-sirene.PNG