1 min de lecture Télévision

Disney+ en France : date, prix, catalogue... Ce que l'on sait sur la plateforme

L'entreprise américaine a annoncé la phase 3 de son déploiement dans la nuit du 7 au 8 novembre.

La présentation de Disney+
La présentation de Disney+ Crédit : AFP
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Il va falloir être très patient pour découvrir la nouvelle série inédite The Mandalorian, tirée de l'univers Star Wars, sur Disney+. La plateforme de streaming, qui se veut un sérieux concurrent au mastodonte du marché, Netflix, se prépare à lancer sa troisième phase de déploiement. 

Dans la nuit du 7 au 8 novembre 2019, Disney a annoncé la date d'arrivée du service dans les grands pays d'Europe occidentale. Le 31 mars 2020, Disney+ sera disponible en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie et en Espagne. "D'autres pays seront bientôt concernés", prévient Disney qui ajoute que certains titres du catalogue américain pourraient varier en fonction des pays concernés. 

Cette annonce intervient à quelques jours du lancement aux Etats-Unis, au Canada et aux Pays-Bas, ce 12 novembre, du service (le 19 novembre Disney+ sera accessible aux abonnés néo-zélandais et australiens). Le prix de l'abonnement en France n'est pas encore connu, mais Disney entend se placer en-dessous des prix de Netflix.  Pour 6,99 dollars par mois, Disney+ offre ses contenus en HD (certains même en 4K HDR), le téléchargement hors-ligne en illimité et à 4 visionnages en simultané sur un seul compte. Outre ce tarif attractif, plusieurs offres pourraient bien coexister et notamment certains packages que pourraient proposer des fournisseurs d'accès à Internet, ou encore des chaînes de télévision. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision Disney Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants