1 min de lecture

Disney+ en France : date, prix, catalogue... Ce que l'on sait sur la plateforme

L'entreprise américaine a annoncé la phase 3 de son déploiement dans la nuit du 7 au 8 novembre.

La présentation de Disney+

Crédit : AFP

Aymeric Parthonnaud

Il va falloir être très patient pour découvrir la nouvelle série inédite The Mandalorian, tirée de l'univers Star Wars, sur Disney+. La plateforme de streaming, qui se veut un sérieux concurrent au mastodonte du marché, Netflix, se prépare à lancer sa troisième phase de déploiement. 

Dans la nuit du 7 au 8 novembre 2019, Disney a annoncé la date d'arrivée du service dans les grands pays d'Europe occidentale. Le 31 mars 2020, Disney+ sera disponible en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie et en Espagne. "D'autres pays seront bientôt concernés", prévient Disney qui ajoute que certains titres du catalogue américain pourraient varier en fonction des pays concernés. 

Cette annonce intervient à quelques jours du lancement aux Etats-Unis, au Canada et aux Pays-Bas, ce 12 novembre, du service (le 19 novembre Disney+ sera accessible aux abonnés néo-zélandais et australiens). Le prix de l'abonnement en France n'est pas encore connu, mais Disney entend se placer en-dessous des prix de Netflix.  Pour 6,99 dollars par mois, Disney+ offre ses contenus en HD (certains même en 4K HDR), le téléchargement hors-ligne en illimité et à 4 visionnages en simultané sur un seul compte. Outre ce tarif attractif, plusieurs offres pourraient bien coexister et notamment certains packages que pourraient proposer des fournisseurs d'accès à Internet, ou encore des chaînes de télévision. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info