1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Décès de Reg E. Cathey, acteur dans "The Wire" et "House of Cards"
1 min de lecture

Décès de Reg E. Cathey, acteur dans "The Wire" et "House of Cards"

Le comédien américain est mort vendredi 9 février à l'âge de 59 ans. Il avait reçu un Emmy Awards en 2015 pour son rôle de Freddy dans la série "House of Cards".

Reg E. Cathey, en avril 2017 à New York.
Reg E. Cathey, en avril 2017 à New York.
Crédit : DIMITRIOS KAMBOURIS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
François Quivoron

Reg E. Cathey, acteur américain, est décédé vendredi 9 février à New York. Le comédien s'est éteint à l'âge de 59 ans. Les circonstances de sa mort ne sont pas encore connues. Il pourrait avoir été victime d'une longue maladie, un cancer des poumons, selon le site spécialisé américain TMZ.

L'annonce de son décès a suscité une vague d'émotions dans le milieu du cinéma et des séries aux États-Unis. Reg E. Cathey était surtout connu pour son rôle de Freddy dans House of Cards, le personnage d'un gérant de restaurant de grillades très apprécié par Frank Underwood, interprété à l'écran par Kevin Spacey. Il avait d'ailleurs obtenu un Emmy Awards en 2015 pour ce rôle.

Reg E. Cathey avait aussi participé à l'aventure de la série The Wire, en jouant le rôle de l'homme politique Norman Wilson dans plusieurs saisons. Le créateur de la série, David Simon, lui a rendu hommage sur Twitter : "Reg Cathey, n'était pas seulement un acteur fin et magistral, il était plus simplement l'un des êtres humains les plus agréables avec qui j'ai partagé de longues journées sur les plateaux".

Au cinéma, Reg E. Cathey est apparu notamment dans The Mask (1994), Seven (1995), American Psycho (2000) et Les 4 Fantastiques (2015). Samuel L. Jackson, qui a tourné avec lui dans S.W.A.T. en 2003, a salué la mémoire de son ami sur Instagram : "Un talent magnifique nous quitte pour un monde plus paisible, un véritable acteur, un sage, musicien et ami".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.