David Hasselhoff reprend du service dans "Alerte à Malibu" le film
L'acteur de la série phare des années 1990 a donné son accord pour remettre le couvert dans le film adapté attendu dans les salles en 2017.

Le Hoff remet le couvert. Quinze ans après la diffusion du dernier épisode d'Alerte à Malibu, David Hasselhoff rejoint le casting du long-métrage dérivé de la série dont le tournage a débuté au début de l'année. C'est l'ancien catcheur reconverti en acteur Dwayne Johnson, alias The Rock, qui a annoncé la nouvelle en diffusant une vidéo sur sa page Facebook dans laquelle la star de la série légendaire des années 1990 se dit partante pour apparaître dans le film réalisé par Seth Gordon. Sans rancune, donc, puisque David Hasselhoff ne rendossera pas le rôle du sauveteur au grand cœur Mitch Buchannon, dévolu à son interlocuteur aux muscles hyper-protéinés, et pourrait se contenter d'un simple caméo.
Un casting flambant neuf
Longtemps confiné à l'état de serpent de mer, le portage d'Alerte à Malibu sur grand écran aura mis près de 10 ans à aboutir. Les détails du scénario n'ont pas filtré mais le film pourrait prendre la forme d'une comédie, à la façon de 21 Jump Street, avançait Le Figaro l'été dernier. Le tournage a finalement débuté au début de l'année avec un casting totalement neuf. Le rôle du sauveteur ténébreux Matt Brody, incarné par David Charvet dans les années 1990, est repris par Zac Efron. Celui de la sculpturale naïade au maillot rouge CJ Parker, qui a élevé Pamela Anderson au rang de star mondiale, échoit à la jeune Kelly Rohrbach. Alexandra Dadario, Priyanka Chopra, Ilfenesh Hadera et Hannibal Buress sont également de la partie.
Avec Pamela Anderson ?
À l'instar de David Hasselhoff, d'autres anciens de la série pourraient faire une apparition dans le long-métrage. Les producteurs du film souhaiteraient notamment convaincre Pamela Anderson, la CJ originale, de faire une apparition dans le long-métrage. L'actrice a confié à Harper's Bazaar qu'elle avait été sollicitée mais qu'elle n'avait pas encore pris sa décision. "Je n'aime pas trop les remakes de séries et j'aimerais que les gens se souviennent du programme pour ce qu'il a été", a-t-elle expliqué. La star redoute de jouer "une vieille femme en train de travailler derrière un comptoir", si elle répond par l'affirmative. Le film est attendu le 10 mai 2017 sur les écrans français.