1 min de lecture Raphaël Personnaz

"Dans les Forêts de Sibérie" : Raphaël Personnaz est "différent" depuis le tournage du film

INVITÉS RTL - Le film, adapté du livre du même nom de Sylvain Tesson sortira dans les salles françaises dès le mercredi 15 juin.

fallait l'inviter- Fallait l'inviter Isabelle Choquet iTunes RSS
>
"Dans les Forêts de Sibérie" : Raphaël Personnaz est "différent" après le tournage du film Crédit Média : Marc-Olivier Fogiel | Durée : | Date : La page de l'émission
Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
et Ludovic Galtier

Ils sont à l'affiche du film Dans les Forêts de Sibérie, qui débarque dans les salles obscures dès le mercredi 15 juin. Raphaël Personnaz campe le rôle de l'écrivain Sylvain Tesson, qui s'est retiré seul de février à juillet 2010 dans la nature majestueuse du lac Baïkal. Le romancier et voyageur, auteur du livre du même nom en 2011, est plutôt satisfait du résultat du film, dont le tournage a duré trois mois. "Le fait d'avoir ajouté à l'histoire que j'ai vécu dans cette cabane une autre histoire car le film a été enrichi de l'inspiration du cinéaste."

Raphaël Personnaz joue le rôle d'un personnage russe qui se cache dans la forêt en attendant que le meurtre qu'il a commis soit classé. Il a lu le livre de Sylvain Tesson mais n'a pas beaucoup parlé du scénario du film avec lui. "Il y avait une sorte de pudeur. On s'était vu trois ans auparavant, on nous avait invités à boire de la vodka... Trop de préparation en amont aurait enlevé cette forme d'innocence qui permette l'émerveillement devant la nature."

Je fais moins d'escalade gonzo

Sylvain Tesson, écrivain et voyageur
Partager la citation

Sur le tournage, Raphaël Personnaz a vécu des moments uniques avec la nature. "Il y a eu des moments de silence que je n'ai jamais goûté depuis. Ce lac est un personnage à part entière, c'est 800km de glace autour de vous, vous êtes projetés sur la lune. Il faut du temps pour se réadapter à la vie. On en revient différent." La nature a joué des tours à Sylvain Tesson. En août 2014, il a fait une chute du haut d'un toit dans les Alpes. "Je continue l'escalade mais je fais moins d'escalade gonzo. Je mets une corde, je fais un peu plus attention." 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Raphaël Personnaz Cinéma Russie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants