1 min de lecture Cinéma

Dalida fera l'objet d'un film par la réalisatrice Lisa Azuelos

INFO RTL - Lisa Azuelos, la réalisatrice de "LOL" avec Sophie Marceau, consacrera son prochain film à la chanteuse emblématique.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Dalida sera le prochain sujet de la réalisatrice Liza Azuelos Crédit Image : DOMINIQUE FAGET / AFP | Crédit Média : Stéphane Boudsocq | Durée : | Date : La page de l'émission
stephane-boudsocq
Stéphane Boudsocq Journaliste RTL

Lisa Azuelos, la réalisatrice de LOL avec Sophie Marceau, va consacrer son prochain film à une immense vedette de la chanson française. Après Piaf, après Cloclo c'est Yolanda Gigliotti qui aura les honneurs du cinéma. 
Dalida, de son enfance en Egypte à sa mort à Paris le 3 mai 1987, le film retracera le parcours de l'artiste et de la femme. Lisa Azuelos - qui a toujours mis en valeur les figures féminines dans ses films (LOL, mais aussi Comme t'y es belle ou Une rencontre) - a été très touchée par le personnage.

Dalida mérite une sortie en beauté, comme elle aimait

Lisa Azuelos
Partager la citation

Le film sur Dalida sera écrit en collaboration avec Orlando, le frère de la chanteuse et gardien du temple. "Le casting est ouvert, je ne suis pas du tout bloquée sur quelqu'un de connu. J'ai plein d'envies, plein d'idées et je pense que Dalida mérite une sortie en beauté, comme elle aimait", a confié la réalisatrice. Lisa Azuelos aimerait débuter le tournage en août et prévoit une sortie en mai 2016.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Dalida Lisa Azuelos
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants