1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Glee" : clap de fin pour la série
2 min de lecture

"Glee" : clap de fin pour la série

Le dernier épisode de la saison 6 a été diffusé vendredi 20 mars aux États-Unis clôturant six années d'aventures musicales qui ont rencontré un grand succès.

Lea Michele, actrice dans la série Glee, lors des Teen Choice Awards en 2013
Lea Michele, actrice dans la série Glee, lors des Teen Choice Awards en 2013
James Abbott
James Abbott

La joyeuse troupe du lycée McKinley a tiré sa révérence. La série musicale Glee, très populaire chez les jeunes, s'est donc achevée au bout de six saisons vendredi 20 mars. Ce "final" a donc attristé les fans de la série en France, notamment sur les réseaux sociaux.

Avec 2,7 millions de téléspectateurs pour cet événement aux USA, ce n'est toutefois pas par un grand succès d'audience que la série créée par la chaîne Fox quitte les ondes. Ce chiffre reste tout de même le meilleur score de la saison.

Des "losers" ordinaires qui ont conquis la planète

Loin de l'image policée des lycées américains avec de grandes et belles pom-pom girls accompagnées de beaux joueurs de football américain, Glee a séduit en mettant en avant des personnages "ordinaires" du club de chant du lycée. Des "losers" qui ont lancé la grande mode de faire un "L" avec les doigts dans le monde.

Le succès de la série est en grande partie dû à ses reprises de chansons entraînantes, qui ont d'ailleurs été vendues ensuite avec succès en CD et en téléchargement légal. Bonnes audiences, succès mondial, la série est un carton.

À lire aussi

Mais en octobre 2013, l'acteur principal, Cory Monteith, décède d'une overdose, et oblige Ryan Murphy et les autres créateurs de la série à changer tous leurs plans. "Quand une tragédie comme celle que nous avons vécue survient, on ne peut plus avancer. On doit s'arrêter et envisager la suite... Il n'y aura pas de suite", avait annoncé le co-créateur à l'époque.

Les personnages de Glee laissent derrière eux 6 saisons, 121 épisodes et un film, récompensés par 3 Golden Globes et 6 Emmy Awards. Mais également un florilège de chansons qui ont ému aux quatre coins du globe, et des millions de dollars générés notamment grâce aux produits dérivés. L'actrice principale, Lea Michele, s'est même lancée dans une carrière solo, devenant rapidement une des stars les plus suivies sur les réseaux sociaux.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.