L'affiche officielle de la 48e édition des César, qui aura lieu le 24 février prochain à l'Olympia, a été dévoilée ce vendredi 3 février. Cette année, l'Académie a souhaité rendre hommage au travail de Leos Carax et de Marion Cotillard en mettant en avant le film Annette, lauréat de cinq César l'année dernière, dont celui de la meilleure réalisation.
On aperçoit sur l'image choisie Marion Cotillard avancer sur une scène d'opéra. "Dans cette scène merveilleusement mise en lumière par la directrice de la photographie Caroline Champetier (...) la cantatrice (campée par Marion Cotillard) erre au milieu d’un décor d’opéra représentant la forêt, élément clé, souvent magique, du cinéma de Leos Carax", indique l’Académie des César dans un communiqué relayé par BFMTV.
L'Innocent et La nuit du 12 font figure de favoris avec respectivement 11 et 10 nominations. Présidée par l’acteur Tahar Rahim, la soirée sera présentée par plusieurs maîtres de cérémonie, notamment Jamel Debbouze, Jerôme Commandeur, Léa Drucker, Ahmed Sylla, Raphaël Personnaz, Leïla Bekhti ou encore Alex Lutz.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.