1 min de lecture Cinéma

VIDÉO - César 2017 : Roman Polanski est "très meurtri", explique Thierry Frémaux

RÉACTION - Le directeur général du Festival de Cannes a réagi en direct sur RTL au départ de Roman Polanski des César, qui devait présider la cérémonie.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Thierry Frémaux : "Roman Polanski est très meurtri" Crédit Image : Capture / RTLnet | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Benjamin Pierret
Benjamin Pierret

C'est officiel : Roman Polanski renonce à présider la cérémonie des César 2017. C'est l'AFP qui a publié cette information, révélée par l'avocat du réalisateur. Annoncée le 18 janvier, la participation du cinéaste à la prestigieuse remise de prix a fait couler beaucoup d'encre : de nombreux internautes ont fait connaître leur mécontentement, encourageant même au boycott de la cérémonie, à cause du mandat d'arrêt qui pèse sur le réalisateur.

Thierry Frémaux était l'invité de Laissez-vous tenter le 24 janvier 2017. À l'antenne lorsque la nouvelle est tombée, le délégué général du Festival de Cannes a réagi : "Je l'ai eu au téléphone hier soir et je pense qu'il ne fallait pas ajouter de problème au problème", a-t-il confié, assurant que le réalisateur de Rosemary's Baby est "très meurtri". 

L'invité de RTL assure également que "c'est une affaire qu'il faut bien connaître pour en parler. Moi-même, je la connais bien, mais je ne vais pas ajouter mes propres commentaires." On ignore pour l'instant qui remplacera Roman Polanski lors de la 42e cérémonie des César, qui se tiendra le 24 février. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma César Roman polanski
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants