1 min de lecture Cinéma

"Cars 3" : Guillaume Canet, Alice Pol... Toutes les voix françaises du Pixar

INFO RTL - Une pléiade de stars françaises prêteront leurs voix aux personnages du troisième volet de "Cars". Guillaume Canet qui incarne Flash McQueen, le héros principal, en dit plus sur le dessin animé Pixar.

Cars 3 - Première bande-annonce, capture Youtube
Cars 3 - Première bande-annonce, capture Youtube Crédit : Disney Pixar
stephane-boudsocq
Stéphane Boudsocq et Sylvain Zimmermann

On connaît le casting des voix du film d'animation Cars 3, le nouveau Pixar, qui sortira le 2 août en salles. Troisième volet des aventures de Flash McQueen, vrombissant bolide, voiture vieillissante qui va être cette fois confronté à une nouvelle génération de véhicules, tentant de le dépasser au propre comme au figuré. Guillaume Canet prêtera pour la troisième fois sa voix au personnage, entouré de Gilles Lellouche, Alice Pol (vue dans Raid Dingue), Nicolas Devauchelle, Cécile de France et Samuel le Bihan.

"Il y a des similitudes entre le personnage (Flash McQueen) et ce que moi je peux vivre à mon âge, dans ma génération d'acteurs, confie Guillaume Canet au micro de RTL. J’en ai fait un film, Rock’n’roll, dans lequel je parle de ça, de la jeune génération qui arrive et de ce type qui perd un peu les repères. Là, c’est vrai qu’on retrouve un personnage qui est un peu dans la même configuration, dans la même problématique, qui voit la jeune génération qui arrive. Des bolides qui vont très très vite."

Flash McQueen se rend compte qu’il n’est plus du tout au niveau.

Guillaume Canet
Partager la citation

Selon l'acteur et réalisateur, le héros de Cars 3 sera mis à rude épreuve dans le prochain film : "Il ne voit pas le truc venir et puis il se rend compte qu’il n’est plus du tout au niveau". Lequel est le plus sage entre le personnage de dessin animé et lui ? "Moi je ne suis pas prêt du tout à faire ce que lui va faire dans le film sans trop dévoiler la fin, j’en suis pas là du tout en tout. Je ne suis pas encore sage moi, pas assez", souligne Guillaume Canet.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Pixar Guillaume Canet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants