1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Blindspot" : Qui est Jaimie Alexander, la star de la série de TF1 ?
1 min de lecture

"Blindspot" : Qui est Jaimie Alexander, la star de la série de TF1 ?

PORTRAIT - Dans la série, elle incarne une inconnue que le public de TF1 a pris plaisir à apprivoiser mardi 13 septembre.

Jaimie Alexander incarne Jane Doe, la mystérieuse héroïne de "Blindspot"
Jaimie Alexander incarne Jane Doe, la mystérieuse héroïne de "Blindspot"
Crédit : Jeff Neumann/NBC
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier

TF1 a dégainé l'artillerie lourde. Après avoir proposé des inédits de Joséphine, Ange Gardien et Camping Paradis dans la case du prime du mardi, la Une a repris ses bonnes habitudes en programmant une série américaine. Qui plus est complètement nouvelle. Résultat : cela fonctionne. Pour sa première à l'antenne, Blindspot a dominé la concurrence. Avec un peu plus de 5,2 millions de téléspectateurs devant le premier des 23 épisodes de la saison 1, Le Mystère dans la peau, le potentiel est là, notamment grâce à une intrigue captivante. La série raconte, en effet, l'histoire d'une jeune femme amnésique, retrouvée dans un sac de sport en plein Time Square, à New York. Entourée du FBI, l'agent Kurt Weller (Sullivan Stapleton) en tête, Jane Doe, nom attribué aux femmes non identifiées aux États-Unis, tente de comprendre ce qui lui est arrivé.

Celle qui campe le rôle de l'héroïne dotée, malgré une mémoire proche du néant, de capacités étonnantes - son très haut niveau en sport de combat, en tir et en chinois - s'appelle Jaimie Alexander. Née en Caroline du Sud, l'actrice de 32 ans, qui s'est cassé le nez sur le tournage de la série, est connue des sérivores : elle a débuté sa carrière en 2007 dans la série Kyle XY, qui contait les aventures d'un garçon amnésique, lui aussi, retrouvé nu dans une forêt. 

Elle a incarné une déesse dans "Thor"

Les Experts : MiamiBones, Standoff : Les Négociateurs, Philadelphia et Perception sont autant de feuilletons qui lui ont laissé une chance. Sur son CV, Jaimie Alexander peut surtout se targuer d'avoir donné la réplique à Anthony Hopkins, Chris Hemsworth et Natalie Portman dans Thor, où elle incarnait le rôle de la déesse Sif, et d'avoir joué dans Le Dernier rempart aux côtés d'Arnold Schwarzenegger en 2013.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/