TF1 a dégainé l'artillerie lourde. Après avoir proposé des inédits de Joséphine, Ange Gardien et Camping Paradis dans la case du prime du mardi, la Une a repris ses bonnes habitudes en programmant une série américaine. Qui plus est complètement nouvelle. Résultat : cela fonctionne. Pour sa première à l'antenne, Blindspot a dominé la concurrence. Avec un peu plus de 5,2 millions de téléspectateurs devant le premier des 23 épisodes de la saison 1, Le Mystère dans la peau, le potentiel est là, notamment grâce à une intrigue captivante. La série raconte, en effet, l'histoire d'une jeune femme amnésique, retrouvée dans un sac de sport en plein Time Square, à New York. Entourée du FBI, l'agent Kurt Weller (Sullivan Stapleton) en tête, Jane Doe, nom attribué aux femmes non identifiées aux États-Unis, tente de comprendre ce qui lui est arrivé.
Celle qui campe le rôle de l'héroïne dotée, malgré une mémoire proche du néant, de capacités étonnantes - son très haut niveau en sport de combat, en tir et en chinois - s'appelle Jaimie Alexander. Née en Caroline du Sud, l'actrice de 32 ans, qui s'est cassé le nez sur le tournage de la série, est connue des sérivores : elle a débuté sa carrière en 2007 dans la série Kyle XY, qui contait les aventures d'un garçon amnésique, lui aussi, retrouvé nu dans une forêt.
Les Experts : Miami, Bones, Standoff : Les Négociateurs, Philadelphia et Perception sont autant de feuilletons qui lui ont laissé une chance. Sur son CV, Jaimie Alexander peut surtout se targuer d'avoir donné la réplique à Anthony Hopkins, Chris Hemsworth et Natalie Portman dans Thor, où elle incarnait le rôle de la déesse Sif, et d'avoir joué dans Le Dernier rempart aux côtés d'Arnold Schwarzenegger en 2013.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.