1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Alain Chabat sur RTL : "Incroyable mais vrai" est une comédie fantastique qui "me fait hurler de rire"
1 min de lecture

Alain Chabat sur RTL : "Incroyable mais vrai" est une comédie fantastique qui "me fait hurler de rire"

INVITÉ RTL - L'acteur est à l'affiche du nouveau film de Quentin Dupieux avec Léa Drucker, Anaïs Demoustier et Benoît Magimel.

Alain Chabat
Alain Chabat
Crédit : RTL
Au cinéma ce mercredi, le 6e film de la saga "Jurassic Park" et "Champagne !" de Nicolas Vanier
00:13:04
Au cinéma ce mercredi, le 6e film de la saga "Jurassic Park" et "Champagne !" de Nicolas Vanier
00:13:04
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

Alain Chabat est à l'affiche du nouveau film de Quentin Dupieux, Incroyable mais vrai qui sort mercredi prochain au cinéma et dans lequel vous partagez l'affiche avec Léa Drucker, Anaïs Demoustier et Benoît Magimel...  Un film dont il faut absolument préserver l'intrigue pour pleinement en profiter. Disons simplement que Marie et Alain (Léa Drucker et Alain Chabat) visitent une maison pour l'acheter... La bicoque est pas mal, sans plus, jusqu'au moment où l'agent immobilier leur révèle un petit plus qui va tout changer : une trappe étrange qui rebat les cartes de l'espace-temps... 

Le reste demeurera donc top secret. Sachez simplement que l'autre couple du film, Anaïs Demoustier et Benoît Magimel, a lui fort à faire avec une innovation qui se trouve sous le nombril de monsieur... Le tout donne donc un film de Quentin Dupieux : entre l'absurde, la poésie, la science-fiction et la réflexion philosophico-sociétale sur l'âge, la masculinité, le couple... "Son cinéma est toujours drôle, il me fait hurler de rire. Incroyable mais vrai me fait particulièrement hurler de rire, décrit Alain Chabat au micro de RTL. 

"Je trouve qu'il fait à chaque fois des propositions intéressantes. Ce ne sont pas des films qu'on a vus avant. Ce n'est pas la comédie qu'on a vue 1.000 fois et qu'on oublie déjà alors qu'on est en train de la regarder. On est déstabilisé dans le bon sens. Mais le film là reste accessible et populaire, à mon avis on va faire dans les 3-4 millions d'entrées, on va pas niquer Top Gun mais on va mettre une petite tarte à Jurassic World, prédit avec le sourire l'acteur. Moi, c'est l'argent qui m'intéresse". 

Quand on regarde la filmographie d'Alain Chabat, on ne peut que remarquer son attrait pour le bizarre. Il aime les personnages qui font face à des choses ou des événements qui les dépassent... "J'adore les comédies fantastiques. Incroyable mais vrai est une comédie fantastique, Didier aussi. J'adore ça. Un jour sans fin, Freaky Friday, Palm Springs... C'est super ! J'adore ce genre-là, quand l'ordinaire dérape".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/