1 min de lecture Cinéma

"Aladin" avec Kev Adams, une comédie bourrée d'action et de vannes efficaces

REPLAY - Le cinéma français attend beaucoup des "Nouvelles aventures d'Aladin" avec Kev Adams pour redonner des couleurs au box-office hexagonal un peu pale depuis le début de l'été.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
"Aladin" avec Kev Adams, une comédie bourrée d'action et de vannes efficaces Crédit Image : ALBERTO PIZZOLI / AFP | Crédit Média : Stéphane Boudsocq | Durée : | Date : La page de l'émission
stephane-boudsocq
Stéphane Boudsocq et Mathilde Cesbron

Le box-office de la semaine est composé de deux films américains en tête : Le labyrinthe 2 - La terre brûlée avec 1,2 million d'entrées, (6e meilleur démarrage de l'année) et le film d'animation Hotel Transylvanie 2 avec 520.000 spectateurs. L'étudiante et Mr Henri de Yves Calbérac avec Claude Brasseur a séduit 200.000 personnes. Déception pour l'excellent thriller Sicario qui n'a fait vibrer que 160.000 amateurs.

L'événement de la semaine, c'est la sortie des Nouvelles aventures d'Aladin avec Kev Adams. Le cinéma français attend beaucoup de ce film pour redonner des couleurs au box-office hexagonal un peu pale depuis le début de l'été. On rit tout au long de cette comédie bourrée d'action, d'effets spéciaux, de décors superbes et de vannes efficaces et bien écrites. Le film se ballade entre notre époque et celle des Mille et une Nuits sur le pas du célèbre voleur amoureux de sa princesse, aidé par un génie de la lampe. Côté casting, c'est un sans faute : Jean-Paul Rouve en méchant vizir, Michel Blanc en sultan glouton et avare, Audrey Lamy en servante et donc Kev Adams. L'idole des ados porte sur ses épaules le poids de son 1er gros film comme tête d'affiche.

À noter également également la sortie d'Un homme irrationnel, le Woody Allen 2015 avec Joaquin Phoenix et Emma Stone. C'est un millésime goutu mais pas inoubliable en forme de thriller amoureux. Comme les vacances de la Toussaint démarrent vendredi, 2 choix très différents de films d'animation : Phantom boy, formidable polar en dessin traditionnel, avec les voix d'Audrey Tautou, Edouard Baer et Jean-Pierre Marielle. Et puis Mune, le gardien de la Lune en animation  numérique, sympathique et sans surprise avec les voix d'Omar Sy, Izia Higelin et Michael Gregorio.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Laura Smet Dominique Besnehard
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants