1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Adèle Exarchopoulos et Pierre Niney lauréats des prix Romy Schneider et Patrick Dewaere
1 min de lecture

Adèle Exarchopoulos et Pierre Niney lauréats des prix Romy Schneider et Patrick Dewaere

DOCUMENT - Adèle Exarchopoulos a reçu lundi soir à Paris le prix Romy Schneider de la révélation féminine et Pierre Niney le prix Patrick Dewaere, qui récompense les jeunes acteurs.

Adèle Exarchopoulos
Adèle Exarchopoulos
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & Stéphane Boudsocq

Lundi soir a eu lieu la remise du prix Romy Schneider de la révélation féminine et Patrick Dewaere de l'espoir masculin du cinéma. Décerné par un jury de journaliste, les prix ont été remis à Adèle Exarchopoulos et Pierre Niney dans le salon Lumière de l’hôtel Scribe, lieu symbolique du cinéma où la première projection d'un film a eu lieu en 1895.

À écouter

Adèle Exarchopoulos et Pierre Niney ont reçu les prix Romy Schneider-Patrick Dewaere.
02:34

L'actrice de La Vie d'Adèle - qui évince Léa Seydoux et Marine Vacht - succède à Céline Salette pour le prix Romy Schneider.

Pierre Niney, très remarqué cette année dans la peau de Yves Saint Laurent, prend la relève de Raphaël Personnaz, prix Patrick Dewaere 2013. Les autres acteurs nommé étaient Guillaume Gallienne et Reda Kateb. 

Adèle Exarchopoulos à Hollywood, Pierre Niney dans un thriller

Si Adèle Exarchopoulos prend la direction de Hollywood en tournant dans le prochain film de Sean Penn, Pierre Niney change lui-aussi de registre. Son prochain film sera un thriller. "Je commence à tourner en juin un thriller de Yann Gozlan", confie-t-il à RTL.

À lire aussi

Il incarnera un jeune homme "qui se rêve écrivain" mais dont les romans sont refusés partout. Un jour, il va trouver le manuscrit d'un vieil homme mort qui raconte son expérience de la guerre d'Algérie. Le personnage de Pierre Niney envoie ce livre à des éditeurs et le manuscrit devient un best-seller. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/