3 min de lecture 50 Nuances de Grey

"50 nuances plus sombres" : ce que l'on sait du nouveau volet de la saga

Intrigues, nouveaux personnages, acteurs et nudité : la suite de "50 nuances de Grey" a tout pour ravir les fans de la trilogie érotique.

"50 nuances plus sombres" sortira en salles le 8 février 2017
"50 nuances plus sombres" sortira en salles le 8 février 2017 Crédit : Capture d'écran Youtube / Universal Pictures UK
benjamin pierret
Benjamin Pierret

Le retour des deux amants les moins complexés du cinéma américain approche à grands pas. Un an demi après la sortie de Cinquante nuances de Grey, premier volet de la trilogie érotique adaptée des romans du même nom, la suite s'apprête enfin à prendre les salles obscures d'assaut. C’est le 8 février que les fans retrouveront la candide - et facilement corruptible - Anastasia Steele (Dakota Johnson) ainsi que son charmant bourreau Christian Grey (Jamie Dornan) dans Cinquante nuance plus sombres. À quelques mois de cette sortie au succès programmé (le premier volet a amassé plus de 500 millions de dollars de recette à travers le monde), la promotion commence lentement à s'enclencher

Si les premières images du film, dévoilées par un trailer torride, n'ont pas manqué d'émoustiller les fans, elles en disent bien peu sur ce que réserve ce deuxième volet. Pourtant, entre les romans qui servent de base à l'intrigue, les indiscrétions de tournage et les paparazzades des acteurs, on sait déjà pas mal de choses sur la teneur de ce deuxième volet

Des nouveaux personnages à foison

Si le film est fidèle au livre, les spectateurs peuvent d'ores et déjà se faire une idée assez précise de ce deuxième volet : après leur rupture, qui a conclu le premier film, Ana et Christian ne tardent pas à se retrouver. De nombreuses photos de baisers langoureux prises sur le tournage sont là pour en témoigner. Mais ce nouvel épisode ne sera pas exempt de drames : après un premier film centré sur la révélation des pratiques BDSM du milliardaire sous les yeux de chaton horrifié d'Ana (suivie de l'initiation de cette dernière), les deux amants vont devoir faire face à des difficultés extérieures. Notamment venant de Jack Hyde (Eric Johnson), le nouveau patron d'Anastasia aux avances insistantes, mais aussi d'anciennes amantes de Christian. Autant de nouveaux rôles qu'il a fallu caster. 

À lire aussi
"50 nuances plus claires" est sorti en salles le 7 février dernier. Cinéma
"50 nuances plus claires" : le film devra être interdit aux moins de 12 ans

Ainsi, on retrouvera Kim Basinger, plus femme fatale que jamais dans un rôle d'experte de la domination. Elle interprétera Elena Lincoln, alias Mrs. Robinson. C'est elle qui a initié Christian Grey aux pratiques sado-masochistes lorsqu'il n'était qu'un adolescent. Elle revient dans sa vie comme associée et, surtout, comme rivale d'Anastasia. Une compétition qui ne sera que renforcée par Leila Williams, interprétée par la jeune Bella Heathcote : une ancienne amante de Christian Grey particulièrement instable. Par ailleurs, les fans de Teen Wolf seront ravis de retrouver l'acteur Tyler Hoechlin dans le rôle de Boyce Fox, un collègue d'Ana, comme le révèle TheWrap.

Des accents de thriller

Le ton de ce deuxième volet sera résolument différent de celui de son prédécesseur. Les fans peuvent s'attendre à un film plus adulte, plus axé sur la psychologie de ses personnages... et plus sombres. En avril dernier, Donna Langley, présidente d'Universal Pictures, assurait au Hollywood Reporter que 50 nuances plus sombres "ressemblerait plus à un thriller". Et il en a tous les éléments, puisqu'en plus de ses liens compliqués avec son amant, Anastasia doit composer avec une jeune ex menaçante du milliardaire et les avances agressives de son patron. Les nombreuses anciennes copines de Christian Grey ne seront pas les seuls obstacles qui se dresseront sur la route des deux amoureux. En effet, si l'intrigue suit celle du livre, Ana devrait être folle de rage en apprenant que son petit ami intervient dans sa vie professionnelle, alors qu'elle tient à se débrouiller seule. Un énervement qui devrait, cependant, être passager. 

De même, tous les facteurs sont réunis pour que ce nouvel épisode suive à la lettre l'intrigue de sa base littéraire. Car si la saga sado-masochiste dépeint une succession de parties de jambes en l'air, son tournage n'a pas été qu'une partie de plaisir. Ainsi, des différends entre E.L. James, l'auteure des romans, et la réalisatrice Sam Taylor Johnson ont poussé cette dernière à abandonner le navire, emportant avec elle la scénariste Kelly Marcel. Elles sont remplacées respectivement par James Foley et Niall Leonard, qui n'est autre que... le mari d'E.L James, selon le Hollywood Reporter

Jamie Dornan complètement nu ?

Le premier volet de la saga a déjà fait très fort sur les scènes de nu. Jamie Dornan comme Dakota Johnson n'ont pas hésité à montrer beaucoup (beaucoup) de leur anatomie... et pourraient bien aller encore plus loin dans ce nouvel épisode. Dans une interview pour Entertainment Tonight, l'acteur britannique a laissé planer le doute sur une éventuelle scène de nu intégral, affirmant ne pas savoir lui-même quelles séquences ont été gardées : "La vérité, c'est que je ne connais pas la réponse à cette question. Vous allez devoir attendre." Réponse le 8 février !

La rédaction vous recommande
Lire la suite
50 Nuances de Grey Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7784839589
"50 nuances plus sombres" : ce que l'on sait du nouveau volet de la saga
"50 nuances plus sombres" : ce que l'on sait du nouveau volet de la saga
Intrigues, nouveaux personnages, acteurs et nudité : la suite de "50 nuances de Grey" a tout pour ravir les fans de la trilogie érotique.
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/50-nuances-plus-sombres-ce-que-l-on-sait-du-nouveau-volet-de-la-saga-7784839589
2016-09-14 12:31:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/1RFSJGtUKASt_azx42nazw/330v220-2/online/image/2016/0913/7784842334_50-nuances-plus-sombres-debarque-le-8-fevrier.JPG