1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "50 Nuances de Grey", "Les Nouveaux Héros" : les sorties cinéma du 11 février
2 min de lecture

"50 Nuances de Grey", "Les Nouveaux Héros" : les sorties cinéma du 11 février

REPLAY - À l'affiche ce 11 février : "Les Nouveaux Héros" de Disney, "50 nuances de Grey" avec Dakota Johnson, "L'Enquête" de Vincent Garenq et la comédie "Un village presque parfait".

"Les Nouveaux Héros", prochain film des studios Disney
"Les Nouveaux Héros", prochain film des studios Disney
Crédit : Disney
"50 Nuances de Grey", "Les Nouveaux Héros" : les sorties cinéma du 11 février
00:07:35
Stéphane Boudsocq & Axel Dauvergne

Les Nouveaux Héros est le film d'animation Disney de la saison : la barre est haute après le carton La Reine des neiges. Cette fois place à la science-fiction dans cette histoire qui raconte comment un jeune inventeur surdoué de robotique va affronter un méchant qui veut détruire ville San Fransokyo en transformant ses amis et un gentil robot infirmier en super-héros. Une animation superbe, du sentiment, des valeurs (la différence, le courage) et des questions plus graves comme le deuil. Côté voix, c'est l'humoriste Kyan Khojandi, connu pour sa série Bref, qui prête la sienne à Baymax, robot vedette film.

"50 nuances de Grey"

Un roman-photo glamouro-porno sur fond de relation entre une jeune femme et un milliardaire amateur de sado-maso ni très intéressant ni très émoustillant. On aperçoit la première petit culotte et le premier martinet au bout 45 minutes : le temps parait assez long avant. Et après aussi d'ailleurs... Au niveau dialogues et scénario, les auteurs avaient un bandeau sur les yeux et des menottes aux poignets parce que ce n'est pas bien bouleversant. Reste la plastique des acteurs principaux, Dakota Johnson, et Jamie Dornan mais pour le reste pas de quoi fouetter un chat. Si ce n'est la bande originale dans laquelle Beyoncé revisite son classique Crazy in love.

Du coté des films francophones

L'Enquête s'attaque à la nébuleuse de l'affaire Clearstream, scandale du début des années 2000 qui mêlait comptes bancaires illégaux, espionnage et complot politique. Le film s'intéresse à Denis Robert, le journaliste qui avait révélé et creusé le sujet avant d'être attaqué en justice par ceux dont il dénonçait les agissements. La vraie force du film est de rendre compréhensible le dossier et surtout de suivre le destin d'un homme prix au cœur de la tourmente, au risque d'y perdre son métier et sa famille. C'est Gilles Lellouche qui incarne Denis Robert à l'écran aux cotés de Charles Berling en juge Renaud Van Ruymbeke chargé de l'affaire.

Un village presque parfait de Stéphane Meunier, propose une farce rurale autour d'un petit bled perdu à qui Bruxelles accepte de verser une subvention à condition qu'un médecin accepte devenir s'y installer. Tout est fait alors pour transformer le village paumé en joli petit endroit accueillant. Si côté mise en scène on est plus près de Camping paradis que de Out of Africa, on ne passe pas un mauvais moment. Mention spéciale aux comédiens : Didier Bourdon, Lionel Astier, Carmen Maura, Annie Grégorio et Lorent Deutsch, qui joue ce docteur parachuté de Paris dans un village pas si parfait que ça. Cela dit, lui aussi à des progrès à faire, notamment dans son approche de l'autochtone.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.