"50 Nuances de Grey" : Jamie Dornan participera-t-il à la suite ?
Jamie Dornan ne participerait pas aux prochains volets de "50 Nuances de Grey", selon un magazine australien. Une rumeur qui met tout de même le doigt sur la gêne des acteurs du film à l'égard de leurs proches.

La participation de Jamie Dornan à la suite de 50 Nuances de Grey est-elle compromise ? Dans son dernier numéro, le magazine australien NW déclare que l'interprète de Christian Grey a décidé de quitter la franchise. Il aurait pris cette décision pour préserver sa relation avec sa femme Amelia Warner, mécontente à l'idée que son mari tourne dans un franchise aux scènes de sexe explicites. Les mauvaises critiques du film auraient également pesé dans la décision de Jamie Dornan.
Le départ du comédien n'est qu'une rumeur, démentie par l'attaché de presse de l'acteur qui parle d'une "pure supposition, alors que le studio ne s'est pas encore engagé à produire une suite". Il n'empêche que les acteurs ont plusieurs fois exprimé leur gêne vis-à-vis du film.
Des acteurs gênés
Jamie Dornan déclarait à une projection de 50 Nuances de Grey qu'il comprendrait que sa femme "ne veuille pas voir le film", dans lequel il joue plusieurs scènes coquines. Si l'on ne sait pas vraiment si sa compagne est jalouse, il n'empêche que l'acteur est devenu un sex-symbol : l'édition britannique de Glamour a placé l'acteur en tête de sa liste des hommes les plus sexys de 2015.
Quant à Dakota Johnson, l'autre star du film, elle s'est accrochée avec sa mère, l'actrice Mélanie Griffith, aux Oscars. Cette dernière déclarait "ne pas vouloir voir le film" sous le regard gêné de sa fille. Sous l'insistance de la journaliste, la mère de Dakota Johnson a poursuivi : "C'est une très bonne actrice et je n'ai pas besoin de voir le film pour le savoir".
50 Nuances de Grey est en train de faire d'excellents résultats au box-office. Le film a atteint les 400 millions de dollars de recettes mondiales pour un budget 10 fois inférieur, et ce alors même qu'il est interdit aux plus jeunes dans de nombreux pays. La réalisatrice du premier film a déjà annoncé de futurs films, mais l'auteure de la trilogie littéraire, E.L. James, aimerait bien avoir plus de contrôle créatif sur ces suites.