1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "50 nuances de Grey" : 4 moments érotiques que vous ne verrez pas dans le film
2 min de lecture

"50 nuances de Grey" : 4 moments érotiques que vous ne verrez pas dans le film

Le film issu de la trilogie érotique de E.L James a été coupé de plusieurs scènes de sexe emblématiques du premier tome.

Dakota Johnson dans "50 Nuances de Grey"
Dakota Johnson dans "50 Nuances de Grey"
Crédit : Universal Pictures
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron

Pour rendre 50 nuances de Grey accessible à un large public, le studio Universal a éliminé les scènes les plus charnelles du livre de E.L James. Sorti en salles le 11 février, le film de Sam Taylor-Johnson comporte quelques scènes de sexe explicites empreintes de SM, qui conviennent à de jeunes adultes mais trop rudes pour des adolescents. Les moments les plus trash, eux, ont été enlevés. Qu'avez-vous raté ? 

1 - Les boules de Geisha

"Je vais introduire cela en toi et je vais te fesser, non pas pour te punir mais pour ton propre plaisir et le mien", annonce Christian Grey à son amante Anastacia Steele dans le roman de E.L James. Le golden boy évoque les boules de Geisha que la jeune femme est obligée de porter pendant toute une soirée, avant de faire l'amour avec Grey. Ce passage aurait certainement déplu au comité de classification des films de n'importe quel pays. 

2 - Un dîner sans culotte

L'un des moments érotiques fort du livre est le dîner chez les parents de Christian Grey. C'est la première fois que le millionnaire présente une femme à sa famille. Et elle ne porte pas de culotte sur demande de son partenaire. Dans le livre, Anastacia est mal à l'aise durant tout le repas. Au cinéma, la jeune femme ne subit en aucun cas un tel moment gênant. 

3 - Le passage charnel du hangar à bateau

Dans le roman de E.L James, durant ce même dîner, Christian Grey est furieux de voir la jeune femme résister à ses avances. il désire profiter de son absence de sous-vêtement pour la toucher sous la table. Elle finit par l'énerver complètement en annonçant qu'elle part rendre visite à sa mère dans l'État de Géorgie (États-Unis). Dans le film, Anastacia réussit bel et bien à énerver Christian avec ce départ subit. Il la force alors à sortir dans le jardin. Mais à la différence du roman, dans le long-métrage, les deux amants ne s'adonnent pas à une scène de sexe torride dans un hangar à bateau. Ils se contentent de rentrer sagement à l'intérieur. 

4 - La scène du tampon

À lire aussi

Cette scène est sans doute la plus crue du roman. Christian Grey enlève le tampon d'Anastacia avant de lui faire l'amour. "Cette scène ne sera pas dans le film. Elle n’a même jamais été discutée", avait indique Sam Taylor-Johnson au magazine spécialisé Variety. Les spectateurs peuvent lui dire merci.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/