La Grande-Bretagne célèbre ce 23 avril les 400 ans de la mort de William Shakespeare. Auteur de Roméo et Juliette, Le Roi Lear ou encore Macbeth, le dramaturge est, quatre siècles après son décès, au troisième rang des auteurs les plus traduits en langues étrangères derrière Agatha Christie et Jules Verne. Né quelques jours avant le 26 avril 1564, William Shakespeare maîtrisait à la fois la comédie et la tragédie. Il se marie à l'âge de 18 ans avec Anne Hathaway avec qui il aura deux filles et un fils. Il meurt le 23 avril 1616 à l'âge de 52 ans, laissant derrière lui une quarantaine de pièces.
Également poète et écrivain, il est reconnu pour ses pièces de théâtre devenues des classiques. Le dramaturge a aujourd'hui encore une influence considérable sur la culture anglo-saxonne, la langue anglaise est d'ailleurs surnommée "la langue de Shakespeare" tant cet auteur a marqué la langue de son pays en inventant de nombreux termes et expressions. De nombreuses citations présentes dans ses œuvres sont aujourd'hui utilisées dans le langage courant. Pour rendre lui rendre hommage, Google dédie son doodle à ce génie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte