1 min de lecture Vincent Van Gogh

Vincent Van Gogh : un carnet de dessins inédits découvert et prochainement publié

Plus d'un siècle après la mort de l'artiste, un carnet de nombreux dessins a été retrouvé et sera publié en novembre prochain.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Un carnet de dessins inédits de Van Gogh découvert et prochainement publié Crédit Image : DR | Crédit Média : Bernard Lehut | Durée : | Date : La page de l'émission
Bernard Lehut
Bernard Lehut et Caroline Brenière

Les éditions du Seuil ont fait hier une annonce assez sensationnelle : la publication à l'automne prochain d'un carnet de dessins inédits de Vincent Van Gogh. L'ouvrage contenant ce carnet sera intitulé Vincent Van Gogh, le brouillard d'Arles, carnet retrouvé. Bernard Comment, le responsable de la publication au Seuil de ce carnet inédit de Van Gogh, avoue qu'a la vue de ces dessins, "ça a été un choc", probablement "un des plus grands chocs de [sa] vie". 

Bernard Comment confie qu'il y a, dans ce carnet, un nombre considérable de dessins, qui correspondent à la dernière période de Van Gogh. Un ouvrage "émouvant, fort et saisissant", qui raconte l'histoire de ce carnet "miraculeusement retrouvé". La vérification de l'authenticité de ces dessins a été un procédé de longue durée. Ce carnet d'un des peintres les plus mythiques au monde sera présenté lors d'une conférence de presse mondiale le 14 ou 15 novembre, à la veille de sa parution. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vincent Van Gogh Art Peinture
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants