1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. VIDÉO - Adrien Gallo interprète un titre de son premier album dans "Le Grand Studio RTL"
1 min de lecture

VIDÉO - Adrien Gallo interprète un titre de son premier album dans "Le Grand Studio RTL"

REPLAY - LE GRAND STUDIO - Adrien Gallo a sorti en novembre dernier son premier album, "Gemini". Il en interprète un titre dans "Le Grand Studio RTL", et une reprise d'Alain Souchon.

Adrien Gallo sur la scène du Grand Studio RTL
Adrien Gallo sur la scène du Grand Studio RTL
Crédit : Fred Bukajlo - Abaca
Adrien Gallo - Ultra moderne solitude
04:08
Adrien Gallo - Crocodile
03:47
Alain Chamfort - La fievre dans le sang
03:20
Alain Chamfort - Joy
03:39
Alain Chamfort - Deux poignards bleus
05:02
Benjamin Clementine - Nemesis
04:39
Le Grand Studio RTL d'Alain Chamfort
56:17
Morgane Giuliani
Morgane Giuliani

Adrien Gallo est surtout connu pour être le chanteur et guitariste de BB Brunes, trio pop-rock parisien apparu au milieu des années 2000, qui prépare son nouvel album. "J'aime prendre des risques et me mettre dans des situations d'inconfort. C'est ça qui me permet de continuer à créer", explique-t-il dans Le Grand Studio RTL. Depuis quelques années, Adrien Gallo s'est émancipé en écrivant pour certains artistes comme Vanessa Paradis ou Sophie Tith.

J'aime prendre des risques et me mettre dans des situations d'inconfort. C'est ça qui me permet de continuer à créer.

Adrien Gallo

À 25 ans, Adrien Gallo "assume totalement" s'être inspiré d'Etienne Daho, Jacno et Alain Chamfort pour écrire son premier album solo, Gemini, sorti en novembre dernier. "J'ai voulu donner l'idée de double identité, de dualité. Il y a une face claire et une face sombre sur cet album", explique Gallo dans Le Grand Studio RTL. Il reprend d'ailleurs un titre d'Alain Souchon pour Le Grand Studio RTL : Ultra moderne solitude

Gemini contient plusieurs duos entre Gallo et sa petite amie, Ella Waldmann. "Elle qui me disait détester chanter s'est prise au jeu, et j'ai adoré ça", dit-il dans Le Grand Studio RTL "J'ai adoré sa diction, son timbre très fragile. Il y a un côté Françoise Hardy. J'adore écrire pour des filles et là, ça m'a permis d'exprimer ma part de féminité." Les deux amoureux chantent sur le single Crocodile, que Gallo interprète seul dans Le Grand Studio RTL. Il sera à la Gaîté Lyrique à Paris le 21 avril.

Le Grand Studio est diffusé le samedi sur RTL à 15h et 23h. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/