1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. VIDÉO - Noom Diawara présente un extrait de son spectacle dans "Le Grand Studio RTL Humour"

VIDÉO - Noom Diawara présente un extrait de son spectacle dans "Le Grand Studio RTL Humour"

REPLAY - LE GRAND STUDIO HUMOUR - L'acteur de "Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu ?" présente son spectacle "Mon ex avait raison" dans "Le Grand Studio RTL Humour".

Noom Diawara dans Le Grand Studio RTL Humour
Noom Diawara dans Le Grand Studio RTL Humour
Crédit : Bukajlo / SIPA
Noom Diawara - extrait de son spectacle "Mon ex avait raison"
04:48
Caroline Vigneaux - extrait de son spectacle "Caroline Vigneaux quitte la robe"
03:47
Karim Duval - extrait de son spectacle "Melting pot"
04:17
Axelle Laffont - extrait de son spectacle "Hypersensible"
05:36
GRAND STUDIO LB AFFICHE JANVIER
40:02
Mathilde Cesbron
Journaliste

Après le succès de sa pièce, Amour sur place ou à emporter qu’il a joué au côté d’Amelle Chahbi et celui du film Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?, c'est seul que Noom Diawara revient sur scène avec son spectacle intitulé Mon ex avait raison. Comme Caroline Vigneaux, l'humoriste a d'abord fait des études de droit avant de prendre une toute autre direction, celle de la scène. "Au bout de la deuxième année de droit, j'ai fait un stage à Canal+ et j'ai préféré le stage au droit", a-t-il déclaré dans Le Grand Studio de RTL, spécial humour. 
Il est resté deux ans à Canal+ et a participé aux émission Nulle part ailleurs, Burger Quiz et à quelques sketchs d'Omar et Fred. Grâce à son chef, Kader Aoun (aussi metteur en scène), il est amené à faire la première partie des spectacles de Tomer Sisley et Jamel Debbouze. En 2007, il a intégré la troupe du Jamel Comedy Club et est resté trois saisons.

Je me suis séparé de ma copine pendant le tournage de Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?

Noom Diawara

En 2014, c'est la consécration : il figure au casting de la comédie Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? (plus de 12 millions d'entrées au box-office). "C'était extraordinaire, se souvient Noom Diawara. On ne s'attendait pas à faire un tel succès. et on s'est bien marré. On a fait le tour du monde avec ce film." Le long-métrage se moque des clichés sur des sujets d'actualité sensibles tels que le racisme, l'immigration, la religion.

Son nouveau spectacle, Mon ex avait raison, traite d'un sujet totalement différent. C'est l'histoire d'un jeune homme qui se sépare de sa copine et retourne vivre chez ses parents. "C'est un peu autobiographique, avoue le jeune homme de 37 ans. Je me suis séparé de ma copine pendant le tournage de Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? Je suis retourné chez mes parents." Noom Diawara sera en représentation à Paris du 22 janvier au 5 février. Il entamera une tournée dans toute la France en 2017.  

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/