1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. VIDÉO - Le Trottoir d'en Face interprète un titre de son album dans "Le Grand Studio RTL"
1 min de lecture

VIDÉO - Le Trottoir d'en Face interprète un titre de son album dans "Le Grand Studio RTL"

REPLAY - LE GRAND STUDIO - Les ex-Landas ont sorti le 27 avril un nouvel album, "Nulle ombre", et sont actuellement en tournée. Ils étaient venus interpréter "Sur les sentiers du monde" dans "Le Grand Studio RTL".

Le Trottoir d'en face dans Le Grand Studio RTL
Le Trottoir d'en face dans Le Grand Studio RTL
Crédit : ABACAPRESS pour RTL
Le Trottoir d'en face - Sur le sentier du monde
03:57
George Ezra - Blame It on Me
03:22
George Ezra - Budapest
03:22
REDIF INTEGRAL GRAND STUDIO EJJ CABREL
53:05
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron

Ils se faisaient appeler Landas. Ils sont devenus Le Trottoir d'en face. C'est pourtant toujours la même bande d’inséparables copains : Franck au trombone et à la trompette, Florian au saxophone, Gaétan à la trompette. Jean-Sébastien au clavier, Clément à la batterie, Mathieu à la basse, Cyrille et Benoît au chant. La moyenne d'âge de cette très jeune formation venue d'Orthez est de 24 ans. Ils ont sorti sous cette nouvelle identité un album intitulé Nulle ombre qu'ils étaient venus présenter dans Le Grand Studio de RTL en mai.

Depuis leur passage, les jeunes artistes ont sillonné les routes de France. Ils seront le 27 novembre à Cholet et le 29 janvier à Fumel. Tout l'été ils ont enchaîné les festivals où ils ont interprété leur single Sur les sentiers du monde qu'ils avaient chanté dans Le Grand Studio de RTLLe son du groupe est un grand mélange d'influences de La Rue Kétanou à Sinsemilia en passant par Noir Désir, Tryo ou Manu Chao. 

On veut faire en sorte que les gens s'évadent avec nous

Le Trottoir d'en Face

"Ces influences viennent de notre éducation musicale. On veut juste prendre tous ces ingrédients qu'on aime, que ce soit Noir Désir, Manu Chao, Sanseverino, Mozart ou Muse et faire notre plat maison", ont-ils confié. Contrairement à ces groupes ou chanteurs qu'ils admirent, Le Trottoir d'en Face ne se veut pas moralisateur dans ses textes. "On a surtout envie de raconter des histoires, de partir, de rêver. Il y a un côté un peu agressif dans les textes de certains groupes que l'on peut écouter. On veut faire en sorte que les gens s'évadent avec nous."

Le Grand Studio est diffusé le samedi sur RTL à 15h et 23h. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/