1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. VIDÉO - "Chicago" : dans les coulisses de la comédie musicale à Mogador
2 min de lecture

VIDÉO - "Chicago" : dans les coulisses de la comédie musicale à Mogador

La comédie musicale de Bob Fosse et Fred Ebb a pris ses quartiers depuis septembre au théâtre Mogador, à Paris. La caméra de M6 a eu la chance d'accéder aux coulisses avant le spectacle.

"Chicago" au théâtre de Mogador : entrez dans la danse !
"Chicago" au théâtre de Mogador : entrez dans la danse !
Crédit : M6
"Chicago" au théâtre Mogador : entrez dans la danse !
06:26
M6

C'est l'un des musicals les plus connus au monde. Joué dans 35 pays, adapté en 12 langues, vu par plus de 30 millions de spectateurs, Chicago a investi le théâtre du Mogador, à Paris, depuis septembre. Adaptée d’une pièce de théâtre, cette comédie musicale, qui détient l’un des records de longévité de Broadway, nous plonge au cœur des années folles.

Après avoir tué son amant, Roxie hart, une artiste de cabaret, rencontre en prison son idole, une chanteuse de jazz nommée Velma Kelly. Sur scène, c’est Sofia Essaïdi qui reprend ce rôle qui a nécessité une préparation intensive de huit mois. "J’ai fait de la danse, du sport. Une hygiène de vie irréprochable, ça passe par la nourriture aussi (...), c’est vraiment du sport de haut-niveau", raconte-t-elle.

Un rôle exigeant car, même si la mise en scène demeure sobre, avec pour tout décor un simple cadre doré et l'orchestre en centre de scène, la chorégraphie a été minutieusement retravaillée par Ann Reinking, la légendaire interprète de Roxie Hart. Récompensé par six Tony Award, le show n'a jamais quitté l'affiche à Broadway depuis son revival en 1996. Cette adaptation française est programmée au Théâtre Mogador jusqu’au 31 janvier prochain.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
pub
En Direct
/