Laura Hecquet a été nommée ce lundi soir étoile du ballet de l'Opéra de Paris à l'issue de la représentation du Lac des cygnes de Rudolf Noureev, où elle dansait le rôle principal. Laura Hecquet, 30 ans, a commencé la danse à l'âge de 6 ans à Dunkerque et a intégré l'Ecole de Danse de l'Opéra de Paris après six années d'études au Conservatoire National Régional (CNR) de Paris et un 1er prix à l'unanimité du jury.
Elle a rejoint le Corps de ballet de l'Opéra en juillet 2002 et en a grimpé tous les échelons avant d'être nommée Première Danseuse le 6 décembre 2014 à l'issue du Concours annuel. Elle a participé à de nombreux grands ballets du répertoire, ainsi qu'aux créations de Genus (Wayne McGregor en 2007), Hark (Emmanuel Gat en 2009) et La Source de Jean-Guillaume Bart (2011).
Depuis sa nomination comme Première Danseuse, Laura Hecquet a participé à la création du Chant de la Terre de John Neumeier au Palais Garnier. Elle danse dans Le Lac des Cygnes le double rôle d'Odette (le cygne blanc) et d'Odile (le cygne noir). Le Ballet de l'Opéra de Paris, l'un des plus prestigieux au monde, compte 154 danseurs, 18 étoiles et 14 premiers danseurs. Laura Hecquet interprètera de nouveau le rôle d'Odette/Odile les 1er et 6 avril 2015, à l'Opéra Bastille.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.