En Direct
1 min de lecture
L'Opéra Garnier de Paris
Crédit : ADRIEN MORLENT / AFP
Pour sa 12ème édition, "Tous à l'Opéra" a mis l'accent sur la danse, en choisissant Aurélie Dupont, directrice de l'Opéra de Paris comme marraine. "On a eu envie de faire la fête à la danse parce que l'opéra c'est la musique mais aussi la danse", explique Laurence Lamberger-Cohen, directrice de la Réunion des Opéras de France, sur RTL.
Le but de l'opération qu'elle pilote : "Voir ce que vous n'avez jamais vu : les coulisses, les cours de danse...", poursuit-elle. 25 maisons d'opéra ouvrent en effet leurs portes gratuitement dans toute la France, et près de 100 établissements participent à la manifestation à l'échelle européenne.
En 2018, le cliché des spectateurs fortunés et plutôt âgés est-il toujours d'actualité ? "Pas du tout !", affirme Laurence Lamberger-Cohen, qui estime que le public qui se déplace à l'opéra "s'est beaucoup rajeuni". "Les opéras ont beaucoup travaillé justement sur ce que l'on appelle l'élargissement du public, avec des propositions à destination des plus jeunes, à l'école", explique-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte