Le Grand Palais à Paris accueille depuis mercredi 28 septembre une exposition consacrée à Hergé et aux mythiques aventures de Tintin. À cette occasion, un compte Twitter au nom du Capitaine Haddock a été spécialement créé pour promouvoir l'événement. Mais cette initiative permet surtout aux internautes de se faire insulter directement par le capitaine marin en personne, avec ses jurons si savants et particuliers tels que "ectoplasme à roulettes !" ou encore "sombre oryctérope !".
Pour avoir le loisir de se faire injurier, la démarche est très simple. Il faut d'abord suivre le compte @CaptHaddock, puis lui adresser un tweet en utilisant le hashtag #CapitaineHaddock. Quasi instantanément, vous recevrez alors une réponse du Capitaine Haddock, avec de jolis mots doux. De nombreux internautes en ont déjà fait l'expérience.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte