1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Tanguy Pastureau : Le Hellfest, seul festival parrainé par Roc-Eclerc
2 min de lecture

Tanguy Pastureau : Le Hellfest, seul festival parrainé par Roc-Eclerc

REPLAY - Ils chantent la mort, la destruction, les corps mutilés, la bière et Satan : les groupes présents au Hellfest de Clisson ne tourneront pas dans la suite du film Les Choristes. Mutilation, Dying Foetus, Nuclear Assault et Sodom sont programmés, et musicalement ils sont assez loin de Mika.

Tanguy Pastureau
Tanguy Pastureau
Crédit : RTL
Tanguy Pastureau : Le Hellfest, seul festival parrainé par Roc-Eclerc
03:00
Tanguy Pastureau : Julie Gayet existe enfin
02:51
Tanguy Pastureau : Le Hellfest, seul festival parrainé par Roc-Eclerc
03:01
Tanguy Pastureau : Julie Gayet existe enfin
02:53

A Clisson, en Loire-Atlantique, il y a du gros rock tout le week-end, car s’y tient le Hellfest, le festival de musique extrême, avec du rock à décorner les boucs.
 
Ceux qui aiment boire un thé avec de petits gâteaux secs sur une banquette propre tiennent 15 secondes, puisque le Hellfest, c’est de la bière, de la gratte, du piercing, des poils dans le dos, Johnny là-bas est considéré comme un joueur de triangle. 150 000 métalleux sont là, et la programmation est 100% couillue. Hier, il y avait Judas Priest, un vieux groupe de hard dont les membres portent des bracelets à clous, c’est comme la montre d’Apple, mais qui ne donne qu’une information, c’est qu'on a mal si on se le prend dans la tête.
 
Il y avait Alice Cooper, un sexagénaire blafard qui se maquille, c’est à ça que ressemblera Amélie Nothomb dans 5 ans. Il y avait Motorhead, dont le leader a 70 ans et à qui son médecin a recommandé de ne surtout pas boire d’eau sinon son corps ne tiendra pas. Tous ces gens vivent comme Depardieu, il aurait été mieux dans le métal que dans le cinéma à regarder Adjani tirer sur son visage.
 
Ce soir il y a un concert de Scorpions, le groupe teuton qui dépote, Merkel l’écoute avant chaque sommet franco-allemand, après quand elle sert la main de Hollande il doit se la faire plâtrer. Il y a ZZ Top, des texans à longues barbes qui se sont fait voler leur look par Daech.
 
Mais le Hellfest, c’est aussi de petits groupes aux noms affreux. Citons les Sticky Boys, les Garçons Collants, des fans de Jean-Vincent Placé qui se sont mis à la musique; le groupe Sodom, qu’a prévu d’aller voir DSK avec son amie afin de lui faire passer un message subliminal; et Nuclear Assaut, un groupe formé par des anciens d’Areva.

La rédaction vous recommande

 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/