1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. "Star Wars 7" : excitation et impatience des fans au Grand Rex
1 min de lecture

"Star Wars 7" : excitation et impatience des fans au Grand Rex

REPLAY - La sortie de "Star Wars 7 : Le Réveil de la Force" est l’événement de l'année 2015 et les fans l'ont bien compris.

"Star Wars VII" : fans à l'avant-première mondiale
"Star Wars VII" : fans à l'avant-première mondiale
Crédit : Ethan Miller / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
"Star Wars 7" : excitation et impatience des fans au Grand Rex - Partie 1
01:59
"Star Wars 7" : excitation et impatience des fans au Grand Rex - Partie 2
01:35
Laetitia Limmois
Laetitia Limmois

Devant le Grand Rex sur les Grands Boulevards à Paris, la file d’attente pour la première projection de Star Wars 7 : Le Réveil de la Force faisait plus de 100 mètres au petit matin. Les nombreux fans portaient des masques blancs de stormtrooper, brandissaient des sabres laser tel un florilège lumineux et s’étaient déguisés pour l’occasion. 

Laurent, 49 ans, et Jérémy, 25 ans, sont père et fils. Chez eux, Star Wars traverse les générations. La passion pour la saga est née il y a longtemps chez Laurent comme il l’explique au micro de RTL : "Je suis passionné de Star Wars depuis mes onze ans puisque j’ai fait la queue pour le premier Star Wars avec mes parents et j’ai transmis cela à mon fils quand il était enfant. Maintenant, c’est lui qui m’a entraîné pour la sortie de l’épisode 7 qui a d’autres valeurs".

Une passion qui se transmet

Un amour pour l'épopée qu’il a légué à son fils Jérémy, ce dernier étant devenu un grand fan à l'image de son père : "Oui c’est mon père qui m’a plongé dedans. Après nous avons suivi les sorties petit à petit. Il m’a emmené en Suisse pour voir la sortie de l’épisode 1 en avant-première. Et J’ai gardé le goût de Star Wars. Pour ce dernier épisode, il n’y avait pas d’autre choix qu’il vienne de Grenoble pour le voir avec moi à Paris ce matin".

L’ambiance était à son paroxysme lorsque les portes du cinéma se sont finalement ouvertes, laissant les premiers fans pénétrer dans la salle. Beaucoup d’entre eux s’amusaient à imiter les bruitages les plus significatifs de l’épopée comme le fameux cri de Chewbacca ou encore la respiration mythique de Dark Vador

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/