1 min de lecture Théâtre

Sebastian Marx, un New-Yorkais au théâtre

REPLAY - Dans sa pièce "Un New-Yorkais à Paris", le comédien décortique les tics de langage, les méthodes de drague ou les habitudes gastronomiques des Français.

Agnès Bonfillon Signé Agnès Agnès Bonfillon
>
Sébastian Marx, un New-Yorkais au théâtre Crédit Image : Elodie Grégoire | Crédit Média : Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon Journaliste RTL

Dans son spectacle Un New-Yorkais à Paris, Sebastian Marx décortique avec bienveillance les tics de langage, les méthodes de drague ou les habitudes gastronomiques des Français. Arrivé en France il y a 12 ans, le comédien n'a par exemple rien oublié de sa chambre de bonne ou des remarques de ses amis quand il leur a dit qu'il partait vivre dans une ville qui veut dire perdre en anglais… Toulouse. 

Tombé amoureux de la gastronomie française, le jeune homme originaire de New York (États-Unis) s'amuse de la capacité des Français à parler de tout d'une manière sophistiquée. Il se remémore notamment son passé de serveur dans un restaurant chic, qui proposait à la carte un "méli-mélo du pêcheur sur son lit de pommes de terre fumantes et écrasées". Il s'agissait en fait d'un banal "poisson-purée"... Pour rire de soi-même, rendez-vous du jeudi au samedi à l'Apollo Théâtre de Paris dès 20 heures.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Théâtre Humour Comédie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants