1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. "Notre-Dame de Paris" : une pétition pour un concert caritatif exceptionnel
1 min de lecture

"Notre-Dame de Paris" : une pétition pour un concert caritatif exceptionnel

Le temps d'un concert de charité, les artistes de la célèbre comédie musicale "Notre-Dame de Paris" sont invités à se réunir afin de récolter des fonds en faveur de la reconstruction de la cathédrale.

Les chanteurs Patrick Fiori, Garou et Daniel Lavoie, anciens membres de la comédie musicale Notre-Dame de Paris, le 16 décembre 2011 à Bercy
Les chanteurs Patrick Fiori, Garou et Daniel Lavoie, anciens membres de la comédie musicale Notre-Dame de Paris, le 16 décembre 2011 à Bercy
Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
Leia Hoarau

Garou, Hélène Ségara, Patrick Fiori, Daniel Lavoie, Julie Zénati... Et si la troupe de la comédie musicale "Notre-Dame de Paris" se réunissait le temps d'un concert, après le terrible incendie qui a ravagé une partie de l'édifice lundi 15 avril ? 

C'est l'idée d'Anaïs Bourg. Cette internaute a décidé de créer une pétition en ligne afin que la célèbre troupe, qui a connu un succès phénoménal à la fin des années 1990, se reforme. Les artistes retrouveraient ainsi leur rôle d'Esmeralda, Quasimodo, Phoebus et Fleur-de-Lys à l'occasion d'"une représentation exceptionnelle de charité dont tous les bénéfices seront reversés directement à la reconstruction".

Une idée qui a séduit près de 100.000 personnes en seulement quatre jours. Luc Plamondon, producteur et parolier de la comédie musicale, s'est dit "partant" : " Ce serait beau de faire quelque chose avec eux, pas pour l'argent, mais pour récolter un maximum de fonds", a-t-il déclaré auprès de 20 Minutes Suisse.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/