1 min de lecture

"Notre-Dame de Paris" : une pétition pour un concert caritatif exceptionnel

Le temps d'un concert de charité, les artistes de la célèbre comédie musicale "Notre-Dame de Paris" sont invités à se réunir afin de récolter des fonds en faveur de la reconstruction de la cathédrale.

Les chanteurs Patrick Fiori, Garou et Daniel Lavoie, anciens membres de la comédie musicale Notre-Dame de Paris, le 16 décembre 2011 à Bercy

Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP

Leia Hoarau

Garou, Hélène Ségara, Patrick Fiori, Daniel Lavoie, Julie Zénati... Et si la troupe de la comédie musicale "Notre-Dame de Paris" se réunissait le temps d'un concert, après le terrible incendie qui a ravagé une partie de l'édifice lundi 15 avril ? 

C'est l'idée d'Anaïs Bourg. Cette internaute a décidé de créer une pétition en ligne afin que la célèbre troupe, qui a connu un succès phénoménal à la fin des années 1990, se reforme. Les artistes retrouveraient ainsi leur rôle d'Esmeralda, Quasimodo, Phoebus et Fleur-de-Lys à l'occasion d'"une représentation exceptionnelle de charité dont tous les bénéfices seront reversés directement à la reconstruction".

Une idée qui a séduit près de 100.000 personnes en seulement quatre jours. Luc Plamondon, producteur et parolier de la comédie musicale, s'est dit "partant" : " Ce serait beau de faire quelque chose avec eux, pas pour l'argent, mais pour récolter un maximum de fonds", a-t-il déclaré auprès de 20 Minutes Suisse.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info