Nicki Minaj a le goût de la provocation. Après la pochette de son single Anaconda, qui mettait son postérieur au premier plan, la chanteuse a publié un clip qui multiplie les références au régime nazi d'Adolf Hitler.
L'ambiance du clip est instaurée dès la première image. Un personnage féminin de bande dessinée apparaît dans une scène de guerre en noir et blanc avec en fond des avions de chasse. Le deuxième plan présente cette héroïne d'un genre particulier, dans un décorum aux allures de congrès de Nuremberg sous le IIIe Reich. Des banderoles rouges sont disposées des deux côtés de la scène. La croix gammée est remplacée par les lettres Y et M, et référence au label de l'artiste Young Money.
Dès le début des paroles la chanson, un duo avec Drake et Lil Wayne, Nicki Minaj rappelle qu'elle n'a jamais eu de rapport sexuel avec les deux rappeurs, avant de dire à ses détracteurs qu'ils peuvent "manger ses fesses comme un cupcake".
La suite du clip enchaîne les allusions au régime nazi. Le personnage défile ainsi entre les chars d'assaut et passe en revue des troupes qui portent un brassard rouge. Un masque à gaz apparaît même (à partir de 3 min 40), faisant clairement référence aux crimes contre l'humanité des chambres à gaz dans les camps d'extermination.
La presse anglo-saxone n'a pas vraiment apprécié cette vidéo d'un goût douteux. Elle "glorifie Hitler" selon le Daily Mail. Le public "n'est pas content" titre le Huffington Post américain, qui reprend des messages de colères des internautes.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.