En Direct
1 min de lecture
"À mourir entre les bras de ma nourrice"
Crédit : Glénat
Un polar dont l'héroïne est une mère de famille dans une cité tenue par des trafiquants. À mourir entre les bras de ma nourrice (éditions Glénat), des scénaristes Mark Eacersall et Henri Scala accompagnés du dessinateur Raphaël Pavard, est la BD RTL du mois de janvier 2024, avec Cultura.
L'histoire. Fatoumata, une femme de ménage vit dans un de ces quartiers gangrené par le trafic de drogue. Les caïds de la cité l’ont identifiée. Ils savent qu’elle est sans le sou, qu’elle élève seule ses trois filles. Ils frappent un jour à sa porte : "Office HLM", qu’ils disent… Et quand elle ouvre, on comprend que le piège se referme.
Les trafiquants lui font un chantage. Soit elle accepte de garder chez elle, contre rémunération, une malle cadenassée - et on se doute bien qu’elle ne contient pas que des livres - soit les dealers s’en prendront à ses filles. Fatoumata accepte.
Grâce à l‘argent qu’elle touche elle va pouvoir rembourser ses dettes, s'acheter une nouvelle télé. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la police est sur la piste des trafiquants. Et quand au petit matin, l'opération est déclenchée, évidemment tout va se compliquer...
La couverture d'"À mourir entre les bras de ma nourrice"
Crédit : Glénat
Chaque mois, retrouvez la bande dessinée RTL du mois avec Cultura.
Les albums primés au cours de l'année concourent pour le Grand Prix RTL de la bande dessinée, avec Cultura.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte