La grande ballerine, Yvette Chauviré s'est éteinte à l'âge de 99 ans à Paris, dans la nuit du mardi au mercredi 19 octobre. Cette danseuse a incarné la quintessence de la danse classique française du XXe siècle. Le directeur de l'Opéra de Paris, Stéphane Lissner, la directrice de la danse, Aurélie Dupont ainsi que l'ensemble du personnel de l'Opéra de Paris ont dit leur "tristesse" d'apprendre la disparition de cette immense danseuse.
Yvette Chauviré avait fait ses adieux en 1972 sur le plateau du Palais Garnier en interprétant une dernière fois son rôle fétiche de "Giselle", rôle auquel son nom restera associé. Née le 22 avril 1917, elle est entrée dix ans plus tard à l'École de danse de l'Opéra et avait été engagée en 1932 dans son corps de ballet. Yvette Chauviré est l'une des rares danseuses étoiles à avoir reçu le titre de prima ballerina assoluta, titre qui distingue les ballerines reconnues comme étant dotées de talents exceptionnels.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte