1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Mort de Jean-Michel Boris, ancien directeur de L'Olympia
1 min de lecture

Mort de Jean-Michel Boris, ancien directeur de L'Olympia

Jean-Michel Boris, figure emblématique de la salle de spectacles de L'Olympia, est décédé à l'âge de 87 ans.

Jean-Michel Boris, monsieur Olympia, est mort à l'âge de 87 ans, a-t-on appris vendredi 6 novembre 2020.
Jean-Michel Boris, monsieur Olympia, est mort à l'âge de 87 ans, a-t-on appris vendredi 6 novembre 2020.
Crédit : Joël SAGET / AFP
Maeliss Innocenti & AFP

Jean-Michel Boris - entré comme machiniste à L'Olympia en 1954, devenu directeur artistique en 1959 puis directeur général en 1979 (jusqu'en 2001) - est mort à l'âge de 87 ans, a indiqué ce vendredi 6 novembre la célèbre salle de spectacles parisienne sur les réseaux sociaux.

"Avec la disparition de Jean-Michel Boris, nous perdons l'un de nos pères et le monde de la culture, l'un de ses bienfaiteurs", écrit la salle aux lettres rouges. "Son nom restera à jamais associé à l'histoire de L'Olympia et pour toujours dans nos cœurs".

Les hommages ont vite fait d'affluer sur les réseaux sociaux après l'annonce de cette triste nouvelle. Le comédien Smaïn a salué sur Twitter "un homme remarquable". "Je lui dois mon premier Olympia, je lui dois cette part de rêve qu'il m'a si gentiment offert. Merci à toi Jean-Michel, après ce rideau rouge voici ce long tapis rouge qui te conduit dorénavant vers le Paradis". "Ce monsieur était un seigneur", a également écrit le comédien François Morel sur les réseaux sociaux. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/