1 min de lecture Comic book

Marvel : l'identité du personnage féminin Thor révélée

Qui est donc la détentrice du célèbre Mjolnir, le marteau de Thor ? Il s'agit d'un personnage bien connu de l'univers de Thor.

Le nouveau visage de Thor déssiné par Russell Dauterman est féminin
Le nouveau visage de Thor déssiné par Russell Dauterman est féminin
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Attention spoiler. Quelques mois plus tôt, Marvel annonçait un nouveau personnage de Thor pour sa série de comics. Le dieu du Tonnerre ne sera plus un gaillard viking blond comme les blés mais une femme. Le géant des comics n'avait pas dévoilé son identité, gardant la surprise pour plus tard. Et elle est de taille. 

Le numéro 8 de la série Thor, paru aux États-Unis le 13 mai, révèle que c'est Jane Foster qui se cache derrière le casque de viking. "Ce monde mérite un Thor, explique la scientifique, ex-petite-amie du fils d'Odin. Un dieu qui aime la Terre au point de mourir pour elle".

Je suis le docteur Jane Foster. Et je ne m'arrêterai pas d'être le divin Thor même si cela me tue.

Jane Foster
Partager la citation

Fini l'indestructible guerrier, à sa place se tient une jeune femme fragilisée par sa bataille contre le cancer. Dans les comics, Jane Foster apparaît chauve à cause du traitement, vêtue d'une chemise d’hôpital. "Je suis le docteur Jane Foster. Et je ne m'arrêterai pas d'être le divin Thor même si cela me tue", lance-t-elle solennellement dans le comics.

Jane Foster est le nouveau Thor des comics Marvel
Jane Foster est le nouveau Thor des comics Marvel

"Jane Foster fait partie des comics Thor et de la mythologie de Thor depuis presque le tout début", a expliqué le scénariste Jason Aaron au New York Times Arts Beat. Le fait même de prendre le marteau en main, de devenir Thor, la tue. C'est à partir de là que commence la vraie histoire."

À lire aussi
Karen Gillan incarne Nebula depuis "Les Gardiens de la Galaxie" Marvel
"Avengers : Endgame" : au départ, Nebula avait un autre rôle dans la bataille finale

Avec ce personnage atteinte du cancer, Marvel s'adresse au centaines de milliers de femmes victimes de ce mal. Preuve que les comics n'ont jamais autant été ancrés dans la société et la culture moderne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Comic book Marvel Thor
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants