Daniel Pennac est l'une des meilleurs plumes françaises. Créateur de la série des Malaussène, l'auteur est de retour en librairie avec Mon frère publié chez Gallimard.
Ceci n'est pas un roman, mais plutôt un livre très personnel dans lequel l'écrivain rend hommage à son frère aîné Bernard, décédé il y a une dizaine d'années. "C'est le frère qui m'a appris à parler, à jouer, à lire les livres qu'il aimait et donc à écrire". Il était "une compagnie absolue" pour Daniel Pennac.
L'auteur se dévoile de manière intime dans son livre, comme on ne l'avait jamais lu. L'amour fraternel qui unissait Bernard et Daniel est indescriptible pour l'écrivain. "Je n'avais jamais imaginé que je pouvais perdre un frère", assure-t-il, avant d'ajouter : "La nature de cette affection est une amitié de naissance".
Mon frère, publié chez Gallimard.
Le coup de cœur du libraire
Dans le murmure des feuilles qui dansent, d'Agnès Ledig, où l'histoire d'Anaëlle, une jeune femme qui se reconstruit après un terrible accident et de Thomas qui raconte de belles histoires à un enfant hospitalisé. Mais le destin va réunir ces personnages.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.