Depuis 10 ans, l'académicien Erik Orsenna joue au grand reporter et publie une série de ce qu'il a baptisé des Petits précis de mondialisation, consacrés à l'état de notre la planète et sur des sujets comme l'eau, le coton ou le papier. Les voici regroupés dans Dernières nouvelles du monde, tandis que dans le dernier de ses petits précis, Désirs de villes, Erik Orsenna se penche sur l'avenir de nos cités.
"Je suis né de deux séries de 'il était une fois'", confie Erik Orsenna. "Ma maman me racontait des histoires de rois et de reines parce qu'elle était monarchiste, (...) et mon père parce qu'il était marin".
Dans son ouvrage, l'auteur fait "le portrait de la vie en racontant les histoires des villes". Parmi les 200 villes parcourues dans ses pages, on retrouve par exemple San Francisco, Seattle (États-Unis) ou encore Le Cap (Afrique du Sud).
Dernières nouvelles du monde et Désirs de villes chez Robert Laffont
Le coup de cœur du libraire
La Journée de la vierge de Julie Marx, cette journée, c'est un 15 août racontée avec humour et mélancolie par une jeune célibataire en proie aux affres de la solitude.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte