1 min de lecture Livres

Les livres ont la parole : "Les vies multiples de Jeremiah Reynolds" de Christian Garcin

REPLAY - Christian Garcin est l'un des 5 finalistes du Grand Prix RTL-Lire 2016 avec son livre sur un aventurier au destin exceptionnel.

livre Les livres ont la parole Bernard Lehut iTunes RSS
>
Les livres ont la parole du 24 janvier 2016 Crédit Image : Stock | Crédit Média : Bernard Lehut | Durée : | Date : La page de l'émission
Bernard Lehut
Bernard Lehut et La rédaction numérique de RTL

Christian Garcin est l'un des 5 finalistes du Grand Prix RTL-Lire 2016 avec son dernier ouvrage, Les vies multiples de Jeremiah Reynolds. Cet aventurier a connu l'un des destins les plus incroyables du 19ème siècle mais est pourtant tombé dans l'oubli. Christian Garcin répare magnifiquement cette injustice.

Aventurier, explorateur, écrivain, chef de guerre, avocat, cet américain né en 1799 a traversé la première moitié du 19ème siècle au galop, rencontré les plus grands, côtoyé l'Histoire et pourtant, personne n'a entendu parler de Jeremiah Reynolds. L'auteur explique ce qui l'a fasciné dans ce personnage. "Le point de départ de sa vie aventureuse et romanesque est la rencontre avec un capitaine des guerre anglo-américaine du début du XIXème siècle qui avait élaboré une théorie assez farfelue,  la théorie de la terre creuse. Et les derniers mots de Edgar Poe, était : 'Reynolds, Reynolds, Reynolds'. Cela m'a aussi titillé."
Christian Garcin est en lice pour décrocher le Grand Prix RTL-Lire 2016 et le futur lauréat sera désigné par un jury de 100 lecteurs en mars. "C'est formidable, a déclaré l'écrivain. J'espère que les lecteurs prendront ce livre en main et découvriront ce destin exceptionnel et romanesque."
Le coup de cœur du libraire :
Stanislas Rigot de la librairie Lamartine à Paris :  Écoute le chant du vent et Flipper 1973, les deux premiers romans du japonais Haruka Murakami, édité chez Berlfond. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Livres Littérature Les livres ont la parole
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants