Vingt-quatre ans après sa création, la comédie musicale Les 10 Commandements revient sur scène. Nouvelle troupe, nouvelle mise en scène, mais avec le même livret et les mêmes chansons signées Pascal Obispo. La rédaction de RTL a pu assister à la première à Épernay (Champagne). Le point de départ d'une grande tournée en France, en Suisse et en Belgique.
Cette comédie musicale avait attiré plus de trois millions de spectateurs en Europe dans les années 2000. Portée par un artiste aujourd'hui disparu, Daniel Levi, qui incarnait Moïse, elle avait même été adaptée aux États-Unis, à Broadway. Alors, sur la scène du Millesium en ce jour de première à Épernay, tout devait être parfait.
Dans ce spectacle, certaines chansons sont devenues des classiques. Des classiques retravaillés pour l'occasion. "Je m'amuse à dire qu'on a pimpé un peu toutes les nouvelles chansons. On a 'zimmerisé', en hommage à ce compositeur que j'adore Hans Zimmer. On a gonflé toutes les percu, j'ai gonflé tous les violons. Ça veut dire que j'en ai mis encore plus", raconte Pascal Obispo.
Et d'ajouter : "J'adore les chansons, c'est une de mes passions d'écrire des mélodies. Quand vous avez la chance de passer à la radio, ça peut éventuellement devenir un tube. Après, pour traverser le temps, c'est une autre donnée qui n'est pas technique. C'est la chance, c'est le temps, aussi la malchance."
Comédie musicale Les 10 Commandements - L'Envie d’aimer, en tournée jusqu'en janvier 2025.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte