1 min de lecture RTL Originals

"Le Rêve de Zahra" : une histoire pour rêver tirée du recueil de contes "Secrets d'étoffes"

PODCAST - Dans cet épisode de "Lis-moi une histoire", (re)découvrez "Le Rêve de Zahra", lu par Claire Marache, bibliothécaire de la médiathèque Jules Verne de Bry-sur-Marne, dans le Val-de-Marne.

Lis moi une histoire_245x300 Lis-moi une histoire Laurent Marsick iTunes RSS
>
Saison 2 - 20. "Le Rêve de Zahra", une histoire pour rêver Crédit Image : RTL Originals | Crédit Média : RTL Originals | Durée : | Date : La page de l'émission
Laurent Marsick
Laurent Marsick
édité par Sylvain Zimmermann

Albin Michel Jeunesse, en partenariat avec RTL, ouvre de nouveau sa grande bibliothèque aux enfants et à leurs parents.

Pour cette saison 2 de Lis-moi une histoire, un podcast RTL, des bibliothécaires se mobilisent pour lire des livres fascinants. Au programme : de l'aventure bien sûr, du suspense, mais aussi de l'amour. Dans ce nouvel épisode, nous vous proposons : Le Rêve de Zahra, une histoire pour rêver.

"Fort souvent, les contes populaires font appel au textile ; le fil, les étoffes, les vêtements ou encore les métiers et savoir-faire ont un rôle bien entremêlé à la trame du récit... Partant de ce constat, les auteures ont associé leurs talents de conteuse et de spécialiste en textile pour imaginer ce livre comme un 'tissage à quatre mains'."

Le Rêve de Zahra, issu du recueil de contes Secrets d'étoffes, lu par Claire Marache, bibliothécaire de la médiathèque Jules Verne de Bry-sur-Marne, dans le Val-de-Marne.

"Secrets d'étoffes" Crédits : Albin Michel Jeunesse |
1 >
"Secrets d'étoffes" Crédits : Albin Michel Jeunesse |
1/1
Abonnez-vous à ce podcast

>> Lis-moi une histoire est un podcast quotidien présenté par Laurent Marsick. Chaque épisode, vous propose une histoire passionnante, fascinante, instructive, lue par une bibliothécaire. Tous les contes sélectionnés dans ce podcast sont publiés aux éditions Albin Michel Jeunesse.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
RTL Originals Livres Littérature
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants