Le célèbre journaliste et écrivain Jean-François Kahn est mort à l’âge de 86 ans, a indiqué son entourage à l'AFP, ce jeudi 23 janvier, confirmant une information de nos confrères du Point.
L'essayiste est décédé mercredi, selon son épouse Rachel Assouline-Kahn. Fils du philosophe Jean Kahn, il a notamment fondé l'Événement du jeudi et Marianne, magazine dont il a été le directeur pendant plusieurs années.
"Jean-François Kahn était un géant et un homme rare", a écrit François Bayrou sur X (ex-Twitter). "Il incarnait le 'centrisme révolutionnaire', l'humanisme et la fidélité. Nous l'aimions", a souligné le Premier ministre.
Le locataire de Matignon avait été soutenu pour la présidentielle de 2007, puis pour celle de 2012, par le polémiste. Jean-François Kahn s'était présenté aux élections européennes de 2009 sur une liste MoDem, parti créé par François Bayrou. Élu, il avait finalement décidé de démissionner. Le journaliste était le frère du médecin généticien Axel Kahn, décédé en 2021.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte