1 min de lecture Laissez-vous tenter

Laissez-vous tenter du 14 juillet 2015

REPLAY – Le choix musical d'Alain Chamfort, un roman de Günter Grass et l'idole de Marion Cotillard, c'est le "Laissez-vous tenter" du 14 juillet 2015.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Laissez-vous tenter du 14 juillet 2015 Crédit Média : Anthony Martin,Le Service Culture | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction numérique de RTL

"J'aurais voulu être une chanson"

Aujourd'hui dans J'aurais voulu être une chanson, Alain Chamfort, le dandy de la chanson française. Il a fait son retour au rayon disque au mois d'avril, avec son premier album inédit depuis douze ans. Il chantera ses nouveaux morceaux ce soir aux Francofolies de La Rochelle. Ce matin, c'est Charles Trenet qu'il a choisi, avec un titre sorti en 1939. Une chanson très optimiste que l'on a un peu oubliée : La vie qui va.

>
Charles Trenet - La vie qui va

>> Demain, découvrez le choix de Zazie

"Livre d'été"

C'est avec son premier roman, Le Tambour, que Günter Grass fait une entrée fracassante dans la littérature en 1959. Le Tambour est un récit bouffon, truculent, picaresque, mais aussi ironique, un énorme coup de pied aux fesses de l'Allemagne et de son passé. Ce roman de 600 pages reste aujourd'hui  le chef-d'œuvre du prix Nobel de Littérature allemand.

Günter Grass a obtenu le Prix Nobel de Littérature en 1999 (photo d'Archives).
Günter Grass a obtenu le Prix Nobel de Littérature en 1999 (photo d'Archives). Crédit : AFP / MARCUS BRANDT

"Mon idole"

Qui vous a donné envie de faire du cinéma ? Nous posons la question ce matin à Marion Cotillard, l'une des actrices les plus demandées en ce moment.

À lire aussi
La chanteuse Céline Dion Musique
Céline Dion : que vaut son nouvel album "Courage" ?

L'actrice cite pêle-mêle Sara Forestier (L'EsquiveLe Nom des GensLa Tête Haute), Catherine Deneuve, Isabelle Huppert, Cate Blanchett. Autant d'actrices qui ont de longues carrières que de jeunes comédiennes comme Léa Seydoux (La Belle et la BêteLa Vie d'Adèle).

Marion Cotillard est la rose dans la version américaine et française du "Petit Prince"
Marion Cotillard est la rose dans la version américaine et française du "Petit Prince" Crédit : CARL COURT / AFP

J'étais très inspirée par les acteurs qui disparaissaient dans leur personnage, comme Peter Sellers et Laurence Olivier.

Marion Cotillard
Partager la citation

Musique

Dans La pépite du jour, on retrouve Omar Sy. Il nous explique quels changements sont survenus dans sa vie depuis qu'il est un acteur à succès. Et dans Le Tube du jour, Maldon', de Zouk Machine.

>
Zouk machine - Maldon'
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Laissez-vous tenter Marion Cotillard Alain chamfort
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants